COOKIE POLICY

Nous utilisons des cookies notamment pour conserver vos informations de connexion, fournir une connexion sûre, collecter des statistiques et adapter le contenu du site à vos centres d’intérêt. Nous avons également recours à des cookies de partenaires tiers, avec lesquels nous partageons les données ainsi collectées, notamment pour les besoins de suivi marketing et statistiques de navigation.

Cliquez « Accepter » pour accepter ces cookies et poursuivre votre navigation. En l’absence d'acceptation, certaines fonctionnalités peuvent être réduites. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur « paramétrer les cookies » en bas de page. Pour plus d’informations sur nos cookies ou pour vous opposer à leur installation, voir notre politique dédiée, ainsi que notre Politique de confidentialité.

JAGUAR ACTUALITÉS

JAGUAR CLASSIC PRÉSENTERA LA TYPE-E REBORN AU SALON TECHNO-CLASSICA DE ESSEN

La première Jaguar Type-E "Reborn" de Jaguar Classic fera ses débuts au Salon Techno-Classica de Essen en avril. Un premier lot de 10 Type-E repérées par des experts et entièrement restaurées sera mis en vente par le centre Jaguar Land Rover Classic Works au Royaume-Uni.

Le programme Type-E Reborn de Jaguar Classic offre aux clients potentiels la possibilité d’acheter une Type-E d’origine auprès du constructeur. La Type-E Reborn est une première pour Jaguar et fait suite au succès des Land Rover Série I et Range Rover Classic qui seront également présentés à Essen. Chaque Type-E Reborn a pour base un véhicule repéré par les experts Type-E de Jaguar. Elle est ensuite complètement restaurée aux spécifications usine des années 60. L’accès unique aux archives de fabrication et aux dessins d’origine détenus par le Jaguar Heritage Trust, et les dizaines d’années d’expérience de l’équipe de restauration, garantissent l’authenticité absolue du véhicule final. Les pièces Jaguar Classic, utilisées à toutes les étapes, permettent d’optimiser la qualité des véhicules et leur longévité.

Tim Hannig, Director Jaguar Land Rover Classic, commente : « Le lancement du programme Type-E Reborn est très motivant pour Jaguar Classic. La Type-E est la sportive la plus emblématique de tous les temps ; nous sommes donc ravis de redonner vie à des exemplaires soigneusement sélectionnés pour que les connaisseurs puissent en devenir propriétaires. Les ressources et les informations auxquelles ont accès les experts de Jaguar Classic sont sans égales ; les restaurations sont donc les plus authentiques possibles. »

La première Type-E Reborn est une série 1 Coupé 4,2 de couleur Opalescent Gunmetal Grey. Exportée en Californie en mai 1965, la voiture avait parcouru 124.800 km avant d’être stockée en 1983. Elle a conservé ses numéros de châssis, de moteur et de boîte de vitesses qui ont tous été complètement reconstruits par les techniciens de Jaguar Classic.

Le véhicule d’origine est préservé ou restauré aux spécifications exactes ; les pièces sont remplacées par de nouveaux éléments provenant de Jaguar Classic Parts. Les panneaux de carrosserie, qui ont bénéficié du programme Jaguar Classic de rétro-conception, sont montés, si nécessaire en cas de corrosion et afin d’assurer que la silhouette emblématique de la Type-E bénéficie de la meilleure finition possible. L’attention portée aux détails va même jusqu’à recréer le soudage par points d’origine lors de l’assemblage des panneaux de carrosserie.

En fonction des désirs des clients, il est possible pour les Type-E plus récentes d’intégrer dans le processus de restauration, des améliorations telles qu’un refroidissement plus performant (à l’aide de pièces dérivées de la Type-E Lightweight), une boîte de vitesse entièrement synchronisée (si le véhicule n’en est pas équipé d’origine), ou des étriers de freins avant de la Série 2.

Les prix des véhicules du programme Type-E Reborn varient en fonction des spécifications, à partir de 285.000 livres sterling (333.000 euros)

Spécifications de la Jaguar Type-E Reborn
- Production d’origine : 1961-1968 (Série 1)
- Moteur : 265ch, 3781cm3 ou 4235cm3, six cylindres en ligne essence
- Transmission : manuelle à 4 rapports, propulsion
- Freins : assistés, à disque à l’avant et à l’arrière
- Vitesse maximale : 150mph (240km/h)
- 0-60mph (0-96km/h) : 7 secondes

La Jaguar Type-E, lancée au Salon de Genève en 1961, rencontra un succès immédiat.
Sa ligne sensationnelle et sa vitesse maximale de 240km/h devinrent des références en termes de performance automobile dans les années 60. Elle fut la sportive la plus emblématique de sa génération.
Elle bénéficiait d’une telle popularité qu’elle attira des stars telles que Steve McQueen, George Best, Sir Jackie Stewart, Brigitte Bardot et Frank Sinatra. Les modèles de course étaient conduits par des pilotes tels que Graham Hill, Jackie Stewart, Roy Salvadori et Briggs Cunningham.
Plus de 56 ans après ses débuts, le Type-E demeure une routière et une sportive d’exception. Jaguar Classic est le premier fournisseur au monde de pièces et d’expériences authentiques au volant de la Type-E.
© JAGUAR LAND ROVER LIMITED 2016

Registered Office: Abbey Road, Whitley, Coventry CV3 4LF
Registered in England No: 1672070


Les chiffres fournis sont issus des tests officiels du fabricant conformément à la législation de l’UE. Fournis uniquement à titre de comparaison. Des valeurs inférieures sont susceptibles d’être retenues par l’administration au moment de l’immatriculation du véhicule. La consommation réelle dépend du style de conduite, des conditions de circulation, du kilométrage et du niveau d’entretien du véhicule. Les valeurs indiquées pour les émissions de CO2 et la consommation peuvent également varier en fonction des options, jantes et pneus installés sur le véhicule. Pour plus d’informations veuillez contacter votre concessionnaire.

Les informations, notamment prix, données techniques, valeurs d’émissions de CO2 et de consommation et visuels présentés sur le configurateur et le site jaguar.fr sont données à titre indicatif, et s’appliquent aux véhicules en stock disponibles à la vente dans le réseau de concessionnaires Jaguar en France. Ces données sont de plus susceptibles d'évoluer, suite à d’éventuels changements d’homologation. 

Certains modèles, équipements ou finitions figurant dans le configurateur et le site jaguar.fr peuvent ne pas ou ne plus être disponibles, en raison notamment de contraintes de production. 

Les coûts liés à l’établissement de la carte grise ne sont pas inclus dans les prix indiqués. 

Pour obtenir des informations précises et actualisées, nous vous invitons à contacter le concessionnaire Jaguar de votre choix.

(1)(2) Conditions sur Jaguar Care