LA PLUS EXTRÊME DES JAGUAR
Grâce aux 600 ch de son moteur V8 5.0L suralimenté, la Project 8 est la Jaguar de route la plus puissante de l'histoire. Limitée à seulement 300 exemplaires, chaque modèle sera assemblé à la main dans le centre technique SVO de Warwickshire, en Angleterre. Vous pourrez opter pour la version quatre places ou la version deux places Track Pack (chacune exclusivement disponible avec la direction à gauche). Des prototypes ont été testés sur différents terrains d'Europe, dont la très célèbre Boucle Nord du Nürburgring. La Project 8 a réalisé un temps au tour jamais atteint par une Jaguar, plus rapide que n'importe quelle autre berline quatre portes de production et que de nombreuses supercars de renommée mondiale.
LE DÉPARTEMENT « SPECIAL VEHICLE OPERATIONS »
Le département SVO a pour tâche de créer les modèles Jaguar les plus ultimes, rapides et luxueux, tout en offrant un niveau de technologie exceptionnel. SVO permet à nos clients les plus exigeants s’assouvir leur passion pour Jaguar grâce à l'extraordinaire savoir-faire de nos concepteurs et de nos ingénieurs. Le résultat est toujours exclusif et sophistiqué, avec des modèles uniques dans leur genre.
LE DÉPARTEMENT « SPECIAL VEHICLE OPERATIONS »
Le département SVO a pour tâche de créer les modèles Jaguar les plus ultimes, rapides et luxueux, tout en offrant un niveau de technologie exceptionnel. SVO permet à nos clients les plus exigeants s’assouvir leur passion pour Jaguar grâce à l'extraordinaire savoir-faire de nos concepteurs et de nos ingénieurs. Le résultat est toujours exclusif et sophistiqué, avec des modèles uniques dans leur genre.
PERFORMANCES ET CAPACITÉS
Conçue pour être la berline sportive la plus exaltante au monde, la Project 8 utilise une suspension dérivée des sports automobiles ainsi qu'un système de transmission intégrale revu afin d'offrir au conducteur des sensations et une agilité exceptionnelles. L'amortissement variable continu améliore la réactivité et offre deux hauteurs de garde au sol : l'une adaptée à la conduite sur route et l'autre, plus basse de 15 mm, adaptée à la conduite sur circuit.
MOTEUR SURALIMENTÉ. STRUCTURE EN ALUMINIUM
Le légendaire moteur V8 suralimenté qui équipe la Project 8 n’est pas le seul atout dont elle bénéficie. Grâce à une structure en aluminium léger et à l'utilisation intensive de la fibre de carbone (capot, pare-chocs, ailes, jupes latérales, prise d'air avant et aileron arrière), la Project 8 se veut aussi extrêmement légère.
ÉQUIPEMENTS SIGNATURE
AILERON ARRIÈRE
La carrosserie de la Project 8 a été largement repensée afin d'offrir les performances aérodynamiques essentielles à un véhicule pouvant atteindre 320 km/h. Cela comprend un déflecteur avant ajustable, un diffuseur arrière et un grand aileron arrière réglable. L'angle d'attaque de l'aileron peut être paramétré avec précision afin de minimiser la traînée et d'optimiser l'appui qui peut générer une charge pouvant atteindre 122 kg lorsque la vitesse atteint 300 km/h.
FREINAGE
Le moteur V8 suralimenté et la carrosserie légère garantissent des performances époustouflantes. Mais, pour un véhicule pouvant atteindre 320 km/h, la puissance de freinage est tout aussi importante. Les freins de la Project 8 sont ainsi les plus larges et les plus avancés technologiquement jamais montés sur une Jaguar ; ils comportent des disques en carbone-céramique de 400 mm et d'énormes étriers à 6 pistons à l'avant. Également très légers, ils pèsent 18 kg de moins que des freins classiques.
UNE VERITABLE CONNEXION AVEC LA ROUTE
La transmission 4 roues motrices garantit une réactivité, une motricité et une agilité exceptionnelles. Aucune autre Jaguar ne permet de se sentir aussi « vivant » sur la route. Avec un comportement typé propulsion, on retrouve même les sensations d'une supercar à deux portes. Le système Intelligent Driveline Dynamics permet de son côté une gestion optimale de la transmission intégrale. Il s'accompagne sur la Project 8 d'un différentiel actif électronique arrière avec refroidisseur d’huile. Enfin, pour encore plus de performances, il est désormais possible de paramétrer le système Adaptive Dynamics avec un nouveau mode pour la conduite sur circuit.
SIÈGES BAQUETS
Pour ceux qui souhaitent bénéficier de sièges pour la piste, il est possible d'opter pour des sièges baquets en fibre de carbone avec harnais quatre points. En choisissant cette configuration, un arceau de protection vient remplacer les sièges arrières. Pour plus de polyvalence, il existe aussi une version route équipée de quatre sièges revêtus de cuir Ebony avec coutures contrastées Oyster (dont deux sièges Performance en magnésium à l’avant).
PERSONNALISATION
La Project 8 dispose en série de 3 teintes et de 5 teintes optionnelles issues de la palette Premium SVO. Si vous souhaitez faire de votre véhicule un véritable modèle unique, optez pour l'édition « Bespoke by SVO ». Elle comprend une gamme de 10 000 teintes de carrosserie supplémentaires, des décorations adhésives sur mesure inspirées de modèles course, des étriers de frein peints, des plaques personnalisées et bien plus encore.
JANTES
Les jantes spéciales en alliage léger forgé sont plus robustes et plus légères que des jantes traditionnelles en alliage moulé, ce qui confère au véhicule une meilleure agilité. Grâce au design unique de ces jantes, la voiture gagne fortement en aérodynamisme, tandis que les pneus Sport Cup 2, spécialement développés par Michelin, concilient adhérence exceptionnelle et confort pour un parfait équilibre entre route et circuit.