METTEZ À JOUR VOTRE NAVIGATEUR

Malheureusement, ce navigateur est obsolète et ne peut pas être pris en charge. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour profiter des fonctionnalités avancées de ce site.

CLOSE LABEL

REPENSEZ LA COURSE

Préparez-vous à une nouvelle saison électrisante du Championnat du monde de Formule E ABB de la FIA avec la voiture de course électrique Jaguar la plus légère, la plus rapide et la plus performante.

“LA SAISON 9 EST UNE NOUVELLE OPPORTUNITÉ : UNE NOUVELLE VOITURE DE COURSE, UN NOUVEAU LOOK POUR JAGUAR TCS RACING ET DE NOUVEAUX SITES POUR LA FORMULE E. NOUS SAVONS QUE LE CHAMPIONNAT DU MONDE DE FORMULE E ABB DE LA FIA VA LIVRER DES COURSES PASSIONNANTES POUR LES FANS ET UN NOUVEAU DÉFI POUR L’ÉCURIE.”

TALENT, PASSION ET TRAVAIL D’ÉQUIPE

  • MITCH EVANS

    En 2016, Mitch Evans a fait ses débuts au Championnat du monde de Formule E avec Jaguar. Il commence les courses à l’âge de 6 ans et a gagné le Grand Prix de Nouvelle-Zélande à 16 ans. Il devient alors le plus jeune pilote à remporter un Grand Prix international. Evans a remporté le titre de champion au Grand Prix 3 en 2012 et a terminé troisième au Grand Prix 2 l’année suivante. Lors de sa meilleure saison (quatre victoires et sept podiums) au cours d’un championnat du monde des pilotes très serré, Evans a terminé par une superbe deuxième place.

  • SAM BIRD

    Sam Bird a rejoint Jaguar TCS Racing avant la saison 7 du Championnat du monde de Formule E et a remporté une course lors de son premier week-end. Bird s’est fait connaître après avoir remporté la deuxième place au Grand Prix 2 en 2013 et le championnat du monde d’endurance de la FIA en 2015, avant de rafler la deuxième place l’année suivante. Vétéran de la Formule E, Bird est le seul pilote à avoir gagné une course dans les sept premières saisons du Championnat entre 2014 et 2021.

  • JAMES BARCLAY

    James a été nommé responsable d’équipe du programme Jaguar pour le Championnat du monde de Formule E ABB de la FIA en novembre 2015, puis directeur général de Jaguar Land Rover Motorsport en 2021. Au cours des six dernières saisons, il a encadré la montée en puissance de l’écurie tant sur la piste qu’en dehors. James a mené l’écurie à une double victoire historique à Rome et permis à Mitch Evans de se hisser à la deuxième place à la saison dernière.

LE MEILLEUR ÉQUILIBRE ENTRE PUISSANCE ET EFFICACITÉ

SPÉCIFICATIONS

ACCÉLÉRATION
0-100 km/h

2,8secondes

0,6 seconde plus rapide que l’I-TYPE 5

PUISSANCE DE COURSE

407ch CEE

+135 ch CEE par rapport à l’I-TYPE 5

MODE ATTAQUE

476ch CEE

+156 ch CEE par rapport à l’I-TYPE 5

POIDS

826kg

-74 kg par rapport à l’I-TYPE 5

UNE COURSE REPENSÉE

De la piste à la route : vivez chaque jour les sensations fortes des performances de course avec la Jaguar I-PACE.

UN HÉRITAGE D’INNOVATION

L’ADN DE LA COURSE

Jaguar a forgé sa réputation en matière de performances, de technologies et de design sur les circuits et dans les championnats les plus difficiles du monde.

“TOUS NOS PARTENAIRES S’APPUIENT SUR DES TECHNOLOGIES DE POINTE ET PARTAGENT L’IDÉE QUE LA CONFIANCE, LE COURAGE ET L’INNOVATION NOUS AIDERONT À ATTEINDRE NOS OBJECTIFS EN MATIÈRE DE VÉHICULES ÉLECTRIQUES.”

PARTICIPEZ

  • BOUTIQUE

    Visitez notre boutique en ligne et trouvez le cadeau idéal.

  • LA COURSE À L’INNOVATION

    Un design sensationnel et des performances à couper le souffle. Découvrez comment notre expérience dans le Championnat du monde de Formule E ABB de la FIA se retrouve dans nos véhicules électriques routiers.

Nous diffusons des vidéos YouTube sur notre site internet. Pour visionner ces vidéos, nous vous demandons d'accepter les cookies que YouTube placera durant votre navigation, ceux-ci sont classés comme cookies fonctionnels par Jaguar.
  • Fonctionnels