COOKIE POLICY

Nous utilisons des cookies notamment pour conserver vos informations de connexion, fournir une connexion sûre, collecter des statistiques et adapter le contenu du site à vos centres d’intérêt. Nous avons également recours à des cookies de partenaires tiers, avec lesquels nous partageons les données ainsi collectées, notamment pour les besoins de suivi marketing et statistiques de navigation.

Cliquez « Accepter » pour accepter ces cookies et poursuivre votre navigation. En l’absence d'acceptation, certaines fonctionnalités peuvent être réduites. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur « paramétrer les cookies » en bas de page. Pour plus d’informations sur nos cookies ou pour vous opposer à leur installation, voir notre politique dédiée, ainsi que notre Politique de confidentialité.

  1. RAPPORT DE COURSE
    BERLIN 10.06.2017 & 11.06.2017

    Panasonic Jaguar Racing remporte à Berlin sa première récompense malgré des sentiments mitigés au terme de ce premier week-end de double course.

    • Se déroulant sur le tarmac de l’ancien aéroport historique de Tempelhof, le ePrix de Berlin a été un réel challenge pour toutes les équipes en cette seconde moitié de saison, puisque c’est aussi la plus longue course de la saison de Formule E.


      Adam Carroll a effectué un démarrage spectaculaire en P18, ce qui lui a permis de gagner trois places. Le Britannique a su gérer la course avec intelligence pour conserver sa position après l'arrêt au stand et terminer en P15 la première des deux courses de Berlin.

      Démarrant en P16, Mitch Evans a progressivement gagné une place depuis la ligne de départ, mais a essuyé quelques dommages durant le premier tour, lorsqu'il a été projeté contre le mur par un concurrent. Lorsqu'il est revenu au stand pour les réparations, l'équipe a changé de stratégie et Evans a rejoint la piste à bord d'une seconde Jaguar I-TYPE qui lui a permis de réaliser le tour le plus rapide, offrant à Jaguar sa première récompense au championnat de Formule E avec le trophée VISA Fastest Lap. Explosant le record du tour le plus rapide en 1:10:224, Mitch a déclaré que « remporter le trophée VISA Fastest Lap ainsi qu'un autre point sont des éléments très positifs à l'issue d'une journée éprouvante au volant. »

      La seconde journée dans la capitale allemande était également en demi-teinte. Panasonic Jaguar Racing a fortement progressé dans les qualifications grâce à la course de la veille. Mitch Evans a en effet débuté en P9, soit sept places avant celle de la veille, à une demi-seconde seulement de la Pole Position.

      Découvrez les plus grands moments de la dernière course de Formule E qui s'est déroulée à l'aéroport de Tempelhof, à Berlin.

      Mitch visait un cinquième point consécutif pour terminer dans la première moitié du classement général. Mais en raison d’un problème de procédure durant l’échange de voiture au tour 23, le Néo-Zélandais a dû rejoindre la piste en P17, derrière son coéquipier Adam Carroll.

      Adam a pu gagner cinq places au tour d'ouverture au terme de qualifications délicates et a terminé en P16 à bord de sa Jaguar I-TYPE.

      « C’est une année d'apprentissage et nous pouvons être fiers de chaque étape positive accomplie au fil des courses », a déclaré Carroll. « Malgré des objectifs très ambitieux en termes d'énergie sur la plus longue course de la saison, notre équipe a recueilli des données précieuses pour nous aider à développer notre potentiel à temps pour la prochaine course. »

      Panasonic Jaguar Racing se prépare maintenant pour New York où aura lieu la prochaine course du championnat. Avec deux courses au programme, le ePrix se déroulera les 15 et 16 juillet, un événement historique puisqu'il s'agira de la première course automobile électrique accueillie par la ville de New York.

© JAGUAR LAND ROVER LIMITED 2016

Registered Office: Abbey Road, Whitley, Coventry CV3 4LF
Registered in England No: 1672070


Les chiffres fournis sont issus des tests officiels du fabricant conformément à la législation de l’UE. Fournis uniquement à titre de comparaison. Des valeurs inférieures sont susceptibles d’être retenues par l’administration au moment de l’immatriculation du véhicule. La consommation réelle dépend du style de conduite, des conditions de circulation, du kilométrage et du niveau d’entretien du véhicule. Les valeurs indiquées pour les émissions de CO2 et la consommation peuvent également varier en fonction des options, jantes et pneus installés sur le véhicule. Pour plus d’informations veuillez contacter votre concessionnaire.

Les informations, notamment prix, données techniques, valeurs d’émissions de CO2 et de consommation et visuels présentés sur le configurateur et le site jaguar.fr sont données à titre indicatif, et s’appliquent aux véhicules en stock disponibles à la vente dans le réseau de concessionnaires Jaguar en France. Ces données sont de plus susceptibles d'évoluer, suite à d’éventuels changements d’homologation. 

Certains modèles, équipements ou finitions figurant dans le configurateur et le site jaguar.fr peuvent ne pas ou ne plus être disponibles, en raison notamment de contraintes de production. 

Les coûts liés à l’établissement de la carte grise ne sont pas inclus dans les prix indiqués. 

Pour obtenir des informations précises et actualisées, nous vous invitons à contacter le concessionnaire Jaguar de votre choix.

(1)(2) Conditions sur Jaguar Care