Passez la navigation primaire
skip.tertiary.navigation

LE CHAMPIONNAT

LE CHAMPIONNAT

SAISON 2017/2018

2017/2018 : après une première saison impressionnante, l'équipe met désormais l'accent sur la saison 4 qui s'ouvrira à Hong Kong en décembre. Avec l'ajout de nouvelles villes au calendrier et l'inauguration de la nouvelle Jaguar I-TYPE 2, la deuxième saison promet d'être meilleure que jamais.

PROCHAINS ÉVÈNEMENTS

MEXICO, 03.03.2018

Avec une altitude culminant à plus de 2 500 m, ce circuit est le plus haut du championnat de formule E, et l'un des plus hauts au monde. L'air raréfié semble avoir contribué aux efforts de Mitch lors de la saison 3, lui permettant de terminer 4e. Pour la saison 4, il tentera de battre son record.

PUNTA DEL ESTE, 17.03.2018

Longeant une superbe côte ensoleillée, ce circuit de 2,785 km présente des virages courts et serrés ainsi que des sections permettant de rouler à des vitesses très élevées. Les pilotes le décrivent comme un circuit unique et très différent des nombreux autres circuits sur lesquels ils ont pu courir.

ROME, 14.04.2018

Avec une longueur de 1,77 mile (2,85 km), l'E-Prix à Rome est le deuxième plus long circuit auquel l'équipe devra faire face au cours de la saison. Avec 21 virages distincts, chaque conducteur devra repousser ses limites lors de la toute première course urbaine monoplace entièrement électrique d'Italie.

PARIS, 28.04.2018

La saison précédente fut un grand succès, elle s'est déroulée à guichets fermés autour du complexe historique des Invalides et l'équipe a gagné des points pour la troisième course consécutive. La barre a ainsi été placée haut et les attentes sont élevées pour les deux pilotes.

BERLIN, 19.05.2018

Lors de la saison 3, Mitch a remporté le premier trophée Jaguar, le VISA Fastest Lap. Il est évident qu'il va viser le même succès ce week-end.

ZURICH, 10.06.2018

Lorsque l'équipe atterrira à Zurich, cela signera la première course sur circuit en Suisse depuis le Grand Prix automobile de Suisse de 1954.

NEW YORK CITY, 14.07.2018

Panasonic Jaguar Racing a marqué l'histoire lors de la saison 3 en participant à la première course urbaine électrique se déroulant à New York. Ce fut également le retour de l'équipe en compétition sur un circuit d'Amérique du Nord.

NEW YORK CITY, 15.07.2018

Serpentant à travers les quais du quartier Red Hook à Brooklyn, le circuit offre une vue imprenable sur l'emblématique quartier de Manhattan et sur la Statue de la Liberté.

MONTRÉAL, 28.07.2018

Pour le dernier week-end de course de la saison, le circuit de l'E-Prix d'Hydro-Québec à Montréal a été décrit par certains coureurs comme l'un des plus difficiles à parcourir. Avec des virages aveugles et des sections en descente et en montée, le conducteur qui réussira à garder son sang-froid pourra prendre la tête.

MONTRÉAL, 29.07.2018

Lors de la dernière course de la saison de Formule E de la FIA, l'équipe repoussera ses limites pour atteindre le podium et terminer l'année sur une bonne note.

ÉVÉNEMENTS PASSÉS

HONG KONG, 02.12.17

La quatrième saison a déjà démarré sur les chapeaux de roue. De retour dans les rues de Hong Kong, l'équipe a gagné ses premiers points de l'année grâce à Nelson Piquet Jr., qui, après une lutte acharnée, s'est hissé à la quatrième place.

HONG KONG, 03.12.17

La deuxième course à Hong Kong a été l'occasion pour Jaguar Racing Panasonic de se surpasser. Après avoir réalisé le meilleur temps des qualifications, Mitch a terminé en troisième position, ce qui a permis à l'équipe de se retrouver pour la première fois sur le podium.

MARRAKECH, 13.01.18

En plus de se hisser à la quatrième place du classement, Nelson Piquet Jr. a réalisé le meilleur temps au tour en remportant le VISA fastest lap. Avec seulement trois participations, il a su également montrer toutes ses qualités, en offrant à l'écurie Panasonic Jaguar Racing une quatrième place dans le classement général.

SANTIAGO, 03.02.18

L'équipe a remporté des points supplémentaires grâce aux deux pilotes qui sont parvenus à se hisser dans le top 10. Après une lutte acharnée du début à la fin, Nelson et Mitch ont terminé respectivement 6e et 7e lors de la course de Santiago de l'E-Prix de Formule E ABB FIA.

SUIVEZ-NOUS

Pour mieux connaître notre équipe, nos voitures et nos actions, suivez-nous via les liens ci-dessous.

SUIVEZ-NOUS

Pour mieux connaître notre équipe, nos voitures et nos actions, suivez-nous via les liens ci-dessous.