Passez la navigation primaire

JAGUAR ACTUALITÉS

04/05/2016

ROMAIN GROSJEAN AMBASSADEUR JAGUAR, INAUGURE LA TOURNÉE "THE ART OF PERFORMANCE"

Le pilote de Formule 1 Romain Grosjean a établi le temps de référence que les conducteurs devront battre au cours d’un test d’agilité et de compétences. Romain a mis une Jaguar XF à l’épreuve sur un nouveau test "Smart Cone" pour marquer le début de la tournée "Art of Performance" de Jaguar.

Cette tournée mondiale, qui commence en Europe ce mois-ci avec 200 étapes, fournit la possibilité de conduire la gamme Jaguar dans le cadre de plusieurs activités. Le test "Smart Cone" figurera sur certains de ces sites pour mesurer les compétences des conducteurs et leur permettre de tester l’agilité et la précision de la tenue de route des voitures.

Romain Grosjean a été le premier à essayer les "Smart Cones" qui utilisent la technologie sans fil pour allumer de façon aléatoire des paires de cônes modifiant la trajectoire à chaque fois et ne prévenant les conducteurs de leur prochain objectif qu’au dernier moment.

On l’a comparé au jeu "Batak" car il est tout aussi imprévisible avec un potentiel d’un million d’options. La position précise de la voiture est mesurée par rapport aux cônes et envoyée à un ordinateur central 100 fois par seconde. Chaque conducteur reçoit un rapport sur son score qui prend en compte le modèle de la voiture, la météo et les conditions de conduite.

Romain Grosjean, qui court en F1 pour l’écurie Haas, a déclaré : « La XF est légère et agile et elle se conduit comme une véritable voiture de sport ; j’ai donc pu la pousser dans les limites de mes capacités. Mon conseil est de rester alerte en permanence et d’utiliser sa vision périphérique car le côté aléatoire du test est peut-être le plus gros défi. Croyez-moi, c’est beaucoup plus dur qu’il n’y paraît et je vous invite à faire mieux que mon score de 49032. »

Bob Grace, Directeur régional de Jaguar Land Rover Europe, explique : « L’objectif de la tournée Art of Performance est de montrer au monde entier les performances et le design des nouvelles générations de voitures Jaguar. »

Au cours des 12 prochains mois, la tournée The Art of Performance fera 600 étapes dans 46 pays pour accueillir plus de 100.000 invités.
« La tournée mondiale commence en Europe ce mois-ci dans plus de 200 villes »

Elle sera l’occasion de pouvoir faire des essais découverte assistés de spécialistes produit de la marque au volant des dernières nouveautés de la gamme Jaguar – les berlines XE et XF ainsi que de la dernière arrivée dans la famille Jaguar, la F-PACE, premier SUV de la marque.

Certaines dates en Europe offriront la possibilité de challenger la performance de Romain Grosjean avec le test "Smart Cone" ainsi que des expériences de conduite sur piste. Ce sera le cas en France lors des 4 et 5 juin sur la piste du CERAM de Mortefontaine où ont été tournées les images avec Romain.