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  1. CONDUIRE DANS LE MONDE RÉEL

    WLTP : une nouvelle norme d'homologation pour les consommations et les émissions polluantes.

    • Les nouveaux tests WLTP et RDE de mesure de consommation et de rejets d'émissions éclaireront davantage les consommateurs lors de l'achat d'un nouveau véhicule. Ces tests d’homologation sont conçus pour refléter de façon plus réelle les données relatives à la pollution.

      D'ici septembre 2018, la nouvelle norme européenne WLTP (Procédure d'essai mondiale harmonisée pour les voitures particulières et véhicules utilitaires légers) entrera en vigueur. Cette norme se substitue au NEDC (nouveau cycle de conduite européen) actuel et mesure les taux de rendement énergétique des véhicules essence, Diesel, électriques et hybrides. Lors de l'achat d'un nouveau véhicule, ces informations vous donneront une meilleure idée du kilométrage que vous pourrez parcourir avec un seul plein de carburant (ou une seule recharge) en conditions de conduite réelles.

      Des valeurs d'émissions seront également fournies, en plus des valeurs de consommation pour les véhicules à moteur essence, Diesel et hybride (MHEV ou PHEV). Pour les véhicules électriques, en plus de leur autonomie, leur consommation d'énergie sera indiquée. Les tests fournissant ces valeurs seront déployés pour tous les véhicules d'ici septembre 2018.

      Chez Jaguar, pas de modifications à venir. Avec les performances exceptionnelles et les technologies de pointe de nos véhicules, nous continuerons à représenter le summum du design et de l'ingénierie. Ces nouvelles valeurs représenteront mieux l'expérience réelle que nos moteurs et groupes motopropulseurs délivrent. 

      Les nouveaux tests ont été mis au point pour mieux refléter la technologie actuelle des moteurs. La dernière mise à jour du NEDC remonte à 1997, lorsque la première génération de véhicules hybrides modernes s’est démocratisée. Deux décennies plus tard, les véhicules électriques, comme notre Jaguar I PACE, sont maintenant en circulation et alors que les tests NEDC n'avaient pas été mis au point pour ce type de véhicules, la norme WLTP permet d’apporter une solution à ce problème.

      L'une des manières de combler les lacunes du NEDC consiste à allonger la durée des tests. Les tests NEDC duraient environ 20 minutes tandis que le nouveau test WLTP durera 30 minutes et testera également les équipements en option installés sur le véhicule, comme les accessoires montés en usine.

      Naturellement, ces tests ne constituent qu'un guide initial. En conditions réelles, l'utilisation du véhicule est influencée par un certain nombre de facteurs comme le terrain, le climat et votre style de conduite. En septembre 2019, de nouvelles valeurs supplémentaires seront introduites quand les tests sur routes entreront en vigueur. Ceux-ci mesureront également le niveau de particules d'oxyde d'azote (NOx) et d'autres émissions.

      La norme WLTP est différente du NEDC, car elle fournit plus de transparence pour vous aider à prendre une décision éclairée lorsque vous achetez un véhicule. Les nouveaux tests sont plus exigeants et leurs résultats ne seront pas directement comparables aux anciennes valeurs. Les valeurs WLTP de consommation de carburant et de dioxyde de carbone (CO2) seront plus précises mais sembleront plus élevées par rapport aux valeurs NEDC. De même, l'autonomie des véhicules électriques semblera comparativement plus basse.


      QUAND LA NORME WLTP PRENDRA-T-ELLE EFFET ?

      Tous les véhicules neufs construits à partir de septembre 2017 devront être testés selon la procédure WLTP. Cependant, l'Union Européenne a introduit une période de transition, ce qui signifie que nous, ainsi que d'autres constructeurs, ne serons obligés d'appliquer cette nouvelle procédure pour tester les modèles préexistants qu'à partir de septembre 2018. La nouvelle norme sera appliquée dans les pays de l'UE ainsi qu'en Suisse, en Turquie, en Norvège, au Liechtenstein et en Israël.

      En septembre 2018, les tests RDE (Real Driving Emissions) deviendront obligatoires dans ces mêmes pays. Les tests RDE de mesure des émissions de particules et d'oxyde d'azote (NO2) seront effectués directement en circulation. Nos véhicules respectent déjà la norme EU6d RDE. D'ici 2020, les nouvelles valeurs de tests WLTP et RDE seront communiquées à travers l'UE et les autres pays adhérant à la nouvelle norme.

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Registered in England No: 1672070


Les chiffres fournis sont issus des tests officiels du fabricant conformément à la législation de l’UE. Fournis uniquement à titre de comparaison. Des valeurs inférieures sont susceptibles d’être retenues par l’administration au moment de l’immatriculation du véhicule. La consommation réelle dépend du style de conduite, des conditions de circulation, du kilométrage et du niveau d’entretien du véhicule. Les valeurs indiquées pour les émissions de CO2 et la consommation peuvent également varier en fonction des options, jantes et pneus installés sur le véhicule. Pour plus d’informations veuillez contacter votre concessionnaire.

Les informations, notamment prix, données techniques, valeurs d’émissions de CO2 et de consommation et visuels présentés sur le configurateur et le site jaguar.fr sont données à titre indicatif, et s’appliquent aux véhicules en stock disponibles à la vente dans le réseau de concessionnaires Jaguar en France. Ces données sont de plus susceptibles d'évoluer, suite à d’éventuels changements d’homologation. 

Certains modèles, équipements ou finitions figurant dans le configurateur et le site jaguar.fr peuvent ne pas ou ne plus être disponibles, en raison notamment de contraintes de production. 

Les coûts liés à l’établissement de la carte grise ne sont pas inclus dans les prix indiqués. 

Pour obtenir des informations précises et actualisées, nous vous invitons à contacter le concessionnaire Jaguar de votre choix.

(1)(2) Conditions sur Jaguar Care