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MOTEURS ESSENCE ET DIESEL

Faire le bon choix

UN LARGE CHOIX DE MOTEURS

Nous offrons une gamme de moteurs essence et Diesel, mais peut-être vous demandez-vous lequel est le plus adapté à vos besoins ? Grâce à notre vaste choix de moteurs, vous pouvez choisir celui-ci en fonction de votre style de vie et des types de trajets que vous faites le plus régulièrement.

QUEL TYPE DE CONDUCTEUR ÊTES-VOUS ?

INTRA-URBAIN

Si vous conduisez rarement sur autoroute et que vous utilisez votre véhicule pour de courts trajets en ville, par exemple pour emmener vos enfants à l'école ou pour faire les courses, le moteur essence sera un excellent choix.

INTERURBAIN

Pour les conducteurs qui parcourent de nombreux kilomètres, principalement lors de longs trajets sur autoroute, et qui circulent rarement en ville, nous conseillons d'envisager un moteur Diesel.

VILLE ET CAMPAGNE

Pour ceux qui n'habitent pas en ville, mais qui font régulièrement la navette par l'autoroute, nous conseillons d'envisager un moteur Diesel. Nos moteurs respectent tous la norme EU6 et Jaguar s’efforce de proposer les moteurs les plus efficaces possible.

LE PLAISIR DE CONDUIRE

Qu’il soit essence ou Diesel, nos moteurs sont tous conçus pour offrir des performances exceptionnelles et vous garantir un plaisir de conduite maximal.

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ÉLÉMENTS CLÉS

MOTEURS EURO 6

Nos moteurs Diesel EU6 sont parmi les plus efficaces au monde. Leurs niveaux d'émissions sont comparables à ceux des moteurs essence, mais avec des taux de CO2 20 à 25 % inférieurs.

OXYDES D'AZOTE

Depuis septembre 2015, tous nos véhicules disposent de la technologie avancée de post-traitement des gaz d'échappement (AdBlue) par réduction catalytique sélective (SCR), ce qui permet de réduire les émissions de NOX.

DPF

Entre 2004 et 2016, nous avons réduit nos émissions de NOX de plus de 84 %.

Les FAP (filtres à particules) hautement efficaces installés dans nos véhicules permettent de récupérer 99,9 % de toutes les particules.

ZONES À FAIBLES ÉMISSIONS

Aujourd'hui, certaines villes souhaitent mettre en place des zones à faibles émissions, c'est par exemple le cas à Londres avec le projet ULEZ (Ultra Low Emission Zone, zone d'émissions ultra faibles). Grâce à nos moteurs EU6, nos véhicules ne seront pas impactés par ces restrictions.

GLOSSAIRE

SÉLECTIONNEZ UN MODÈLE

GLOSSARY - GLOSSARY

TOUT VOIRFERMER TOUT
  • NOX
    L'oxyde d'azote est un gaz qui affecte la qualité de l'air.
  • CO2
    Le dioxyde de carbone est un gaz qui a une incidence sur le réchauffement climatique.
  • PM
    Particules en suspension : particules solides et liquides en suspension dans les gaz d'échappement qui affectent la qualité de l'air.
  • EU5
    Norme Euro 5 depuis septembre 2009 – introduction du filtre à particules.
  • EU6
    Norme Euro 6 depuis septembre 2014 – introduction de la réduction catalytique sélective (SCR).
  • DEF
    Fluide d'échappement Diesel (communément appelé AdBlueTM) - solution injectée dans l'échappement pour réduire les émissions de NOX.
  • DPF
    Le filtre à particules Diesel élimine 99,9 % de toutes les particules avant qu'elles ne quittent l'échappement.
  • SCR
    La réduction catalytique sélective est un système actif de post-traitement des gaz d'échappement qui permet de réduire les émissions de NOX.
  • NEDC
    Nouveau cycle européen de conduite (New European Driving Cycle) – il s'agit d'une méthode de test en laboratoire utilisée pour mesurer les émissions polluantes des véhicules et appliquer la politique fiscale.
  • RDE
    Émissions en conditions réelles de conduite (Real World Driving Emissions) - révision des normes Euro 6 à partir de septembre 2017 destinée à mesurer les émissions en conditions de conduite réelles.
  • WLTP
    La nouvelle procédure WLTP (Worldwide harmonised Light vehicle Test Procedure) est appliquée depuis 2017. Elle permet de mesurer le carburant, la consommation d'énergie, la portée et les émissions. Cette procédure remplace le cycle de conduite NEDC (New European Driving Cycle) pour la mesure de la consommation de carburant et des émissions polluantes sur les véhicules de tourisme en Europe. Le test WLTP a été conçu pour proposer des chiffres plus proches d'un comportement de conduite en conditions réelles. Il teste des véhicules dotés d'équipements en option dans des conditions de conduite plus exigeantes. Les écarts de chiffres entre les deux régimes d'essai s'expliquent par les changements apportés aux modalités des tests des véhicules et non par une baisse des performances.
  • Zones à faibles émissions
    Zone d'émissions ultra faibles (Ultra Low Emissions Zone) - Zones mises en place dans certaines villes pour restreindre la circulation aux véhicules les plus polluants.

EN SAVOIR PLUS

GAMME JAGUAR

Tous nos modèles sont synonymes d'innovation technique de pointe, de savoir-faire en matière de design et de performances sportives.

FIABILITÉ

Jaguar redouble d'efforts pour offrir les véhicules de luxe les plus sûrs et les plus fiables possible.

© JAGUAR LAND ROVER LIMITED 2016

Registered Office: Abbey Road, Whitley, Coventry CV3 4LF
Registered in England No: 1672070


Les chiffres fournis sont issus des tests officiels du fabricant conformément à la législation de l’UE. Fournis uniquement à titre de comparaison. Des valeurs inférieures sont susceptibles d’être retenues par l’administration au moment de l’immatriculation du véhicule. La consommation réelle dépend du style de conduite, des conditions de circulation, du kilométrage et du niveau d’entretien du véhicule. Les valeurs indiquées pour les émissions de CO2 et la consommation peuvent également varier en fonction des options, jantes et pneus installés sur le véhicule. Pour plus d’informations veuillez contacter votre concessionnaire.

Les informations, notamment prix, données techniques, valeurs d’émissions de CO2 et de consommation et visuels présentés sur le configurateur et le site jaguar.fr sont données à titre indicatif, et s’appliquent aux véhicules en stock disponibles à la vente dans le réseau de concessionnaires Jaguar en France. Ces données sont de plus susceptibles d'évoluer, suite à d’éventuels changements d’homologation. 

Certains modèles, équipements ou finitions figurant dans le configurateur et le site jaguar.fr peuvent ne pas ou ne plus être disponibles, en raison notamment de contraintes de production. 

Les coûts liés à l’établissement de la carte grise ne sont pas inclus dans les prix indiqués. 

Pour obtenir des informations précises et actualisées, nous vous invitons à contacter le concessionnaire Jaguar de votre choix.

(1)(2) Conditions sur Jaguar Care