Passez la navigation primaire

JAGUAR ACTUALITÉS

26/01/2017

EXPOSITION CONCEPT-CARS ET DESIGN AUTOMOBILE

Avec le concept I-PACE, Jaguar démontre que l’automobile peut être propre, polyvalente, technologique et sportive.

Annonçant un modèle de série pour le second semestre 2018, le concept I-PACE a fait sa première présentation en Europe au sein de l’exposition des Concept-Cars des Invalides.
Le pilote de F1 et ambassadeur Jaguar, Romain Grosjean nous donne ses impressions sur la nouvelle star de la marque.

Romain, quelles sont vos premières impressions sur ce concept 100% électrique ?

Quand Jaguar m’en a parlé pour la première fois, j’ai tout de suite répondu « Quand est-ce qu’on l’essaye ? ». Et cette envie se confirme dès qu’on la voit. Le design est assez extraordinaire avec des formes tranchées, des jantes superbement dessinées. Dans l’habitacle, on sent que les designers ont eu plus de liberté, avec des formes futuristes et un savoureux mélange entre ergonomie et commandes tactiles.

Que pensez-vous de la technologie électrique propre au Concept I-PACE ?

Avec un couple instantané de 700 Nm, une puissance de 400 ch et une accélération de 0 à 100 km/h en 4 secondes environ, ses capacités sont clairement celles d’une automobile sportive. Les bienfaits de l’électrique permettent justement cette sensation « on/off » sans émettre la moindre émission de CO2. On peut donc se faire plaisir sans complexe, c’est vraiment une voiture qui a sa place dans tous les garages.

Quelle utilisation voyez-vous pour ce véhicule d’un nouveau genre ?

il peut tout à fait tenir le rôle de voiture principale. Aussi bien pour déposer les enfants à l’école que pour me rendre à la salle de sport. C’est une voiture adaptée aux besoins de tous les jours, la place est généreuse pour toute la famille et avec les deux coffres, cela décuple le potentiel. Je pense qu’on est en présence d’un prochain best-seller.

C’est un vrai coup de coeur pour vous visiblement…

J’étais déjà tombé amoureux de la F-PACE quand je l’ai vue et c’est de nouveau le cas avec le Concept I-PACE. On retrouve le design Jaguar à tous les niveaux que ce soit avec la grande calandre avant, les optiques travaillées, la ligne de toit...
C’est une vraie réussite. Nous n’avons d’ailleurs pas l’impression d’être devant une voiture électrique, j’ai hâte de pouvoir la conduire.