COOKIES

Nous utilisons des cookies notamment pour conserver vos informations de connexion, fournir une connexion sûre, collecter des statistiques et adapter le contenu du site à vos centres d’intérêt. Nous avons également recours à des cookies de partenaires tiers, avec lesquels nous partageons les données ainsi collectées, notamment pour les besoins de suivi marketing et statistiques de navigation.

Cliquez sur "accepter" pour accepter ces cookies et poursuivre votre navigation. En l’absence d'acceptation, certaines fonctionnalités peuvent être réduites. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur « en savoir plus » pour paramétrer vos cookies. Pour plus d’informations sur nos cookies ou pour vous opposer à leur installation, voir notre politique dédiée, ainsi que notre politique de confidentialité.

CONFORT ET DYNAMISME

Grâce à son confort de conduite et sa maniabilité sportive remarquable, la XF offre une expérience au volant encore plus exaltante. Disponible en option sur les moteurs essence et Diesel, la transmission intégrale avec dynamique de transmission intelligente (IDD) augmente encore les capacités de la XF lorsque les conditions de route sont difficiles.

ÉQUIPEMENTS SIGNATURE

  • CONFORT ET MANIABILITÉ

    La XF réagit avec agilité et dynamisme tout en préservant son confort de conduite. Cet équilibre est dû à l'architecture légère en aluminium de la XF, qui présente une résistance et une rigidité exceptionnelles : une plateforme idéale pour accueillir la suspension avant à double triangulation et la suspension arrière Integral Link qui confèrent à la XF ce caractère sportif.

    Les véhicules présentés dans les vidéos disponibles sur ce site sont susceptibles de ne pas refléter exactement les dernières modifications et améliorations. Pour en savoir plus sur les caractéristiques des derniers modèles, veuillez contacter votre concessionnaire Jaguar.

  • Jaguar XF Suspension.

    SUSPENSION EXCEPTIONNELLE

    Les suspensions avant et arrière de la XF sont composées d'aluminium léger et résistant. La suspension avant à double triangulation, similaire à celle de la F‑TYPE, assure une maniabilité incomparable sur ce segment. La suspension arrière Integral Link offre une rigidité exemplaire pour une maniabilité et une qualité de conduite améliorées qui étendent les capacités dynamiques de la XF.

  • SUSPENSION PNEUMATIQUE ARRIÈRE AUTORÉGLABLE

    Même lorsque l'espace de chargement est plein, la XF Sportbrake reste confortable et garde son excellente tenue de route grâce à la suspension pneumatique arrière autoréglable1. Ce système gonfle automatiquement les ressorts pneumatiques pour contrebalancer le poids des charges lourdes. Cela permet d'assurer l'horizontalité de la garde au sol et du châssis.

MOTEUR V6 3.0L DIESEL À DOUBLE TURBOCOMPRESSEUR 300CH

Le moteur V6 3.0L Diesel à double turbocompresseur offre une puissance, un couple et une motricité exceptionnels. Il utilise un système novateur de double turbocompresseur séquentiel parallèle, un concept inauguré par Jaguar Land Rover pour une efficacité optimale et un dosage fluide de la puissance à tous les régimes. Il utilise aussi un double système de refroidissement pour conserver toute sa puissance.

/

TRANSMISSION AUTOMATIQUE

Extrêmement réactive, fluide et efficace, la transmission automatique à huit rapports de la XF assure des changements de vitesse rapides pour une parfaite aisance à l'accélération. Dotée d'un sélecteur rotatif noir satiné, la transmission assure des changements de rapport encore plus rapides et un kick-down extrêmement sportif en mode Dynamique, et passe plus tôt au rapport supérieur en mode Éco. Vous pouvez également choisir de changer de rapport manuellement grâce aux palettes situées sur le volant.

TRANSMISSION MANUELLE

Cette boîte de vitesses manuelle à six rapports2 légère et ultra-sophistiquée contribue à l'efficience exceptionnelle de la XF. Le boîtier en alliage d'aluminium, les arbres creux et les engrenages compacts permettent de gagner le moindre gramme, pour faire de cette transmission la plus légère de sa catégorie. Spécialement conçue pour garantir le ressenti d'une voiture de sport, elle assure des changements de rapport précis et courts, avec un niveau de confort exceptionnel.


Les véhicules présentés dans les vidéos disponibles sur ce site sont susceptibles de ne pas refléter exactement les dernières modifications et améliorations. Pour en savoir plus sur les caractéristiques des derniers modèles, veuillez contacter votre concessionnaire Jaguar.

/

DYNAMIQUE DE CONDUITE

  • TRANSMISSION INTÉGRALE

    La XF vous offre la transmission intégrale exclusive de Jaguar avec la dynamique de transmission intelligente (IDD) et le système Adaptive Surface Response3 sur les moteurs essence et Diesel. Exclusivité Jaguar, ce système exploite des algorithmes sophistiqués afin de réagir intelligemment aux conditions de route. Plutôt que d'essayer de regagner en traction, le système anticipe et réagit rapidement afin d'éviter toute perte de traction. Opérationnel à tous les régimes moteur, le système accroît également les capacités de la XF en distinguant automatiquement les différents types de surfaces afin d'exploiter toute l'adhérence disponible..

  • Jaguar XF Wheel Illustrating All Surface Progress Control

    CONTRÔLE DE PROGRESSION TOUTES SURFACES

    Exclusivité Jaguar sur ce segment, le contrôle de progression toutes surfaces (ou All Surface Progress Control, ASPC4) renforce la confiance du conducteur de la XF lors des manœuvres sur des surfaces glissantes : démarrage sur un terrain enneigé, conduite sur une pente verglacée ou même remorquage d'un attelage sur de l'herbe mouillée. Tel un régulateur de vitesse à basse vitesse, ce système intervient pour aider la XF à surmonter des situations de faible motricité, par tous les temps. Il vous suffit alors de vous concentrer sur la direction.

  • DYNAMIQUE CONFIGURABLE

    S'inspirant de la F‑TYPE, le système de dynamique configurable4 disponible en option vous permet de définir vos paramètres de changement de rapports, d'accélération et de direction en fonction de vos besoins. Pour rehausser le caractère sportif de votre XF, le mode Dynamique accentue la réaction de l'accélération, durcit la direction et change les rapports plus rapidement à des régimes plus élevés. Quand l'option Adaptive Dynamics5 est installée, vous pouvez personnaliser davantage vos paramètres en ajustant les réglages des amortisseurs.

  • Jaguar XF Adaptive Dynamics Wheel Highlight.

    SYSTÈME ADAPTIVE DYNAMICS

    Accélération sur l'autoroute, prise de virage sur des routes de campagne ou circulation en ville, peu importe les conditions : le système Adaptive Dynamics5 module le comportement de la XF en fonction de votre style de conduite. Il ajuste en permanence les amortisseurs pour assurer à chaque instant un équilibre optimal entre confort et sérénité.

DIRECTION ASSISTÉE ASSERVIE À LA VITESSE

La XF est dotée d'une direction assistée asservie à la vitesse (EPAS) qui offre une réactivité exceptionnelle, un contrôle précis et une assistance optimale. Le système EPAS s'appuie sur une gestion électronique poussée afin d'adapter la finesse de la direction ou d'offrir une assistance complète à chaque virage ou manœuvre. Il fonctionne de concert avec les autres systèmes d'assistance du véhicule, comme l'aide au maintien dans la voie et l'aide au stationnement6, afin d'assurer un niveau de confort et de sécurité optimal.

Les véhicules présentés dans les vidéos disponibles sur ce site sont susceptibles de ne pas refléter exactement les dernières modifications et améliorations. Pour en savoir plus sur les caractéristiques des derniers modèles, veuillez contacter votre concessionnaire Jaguar.

/

SYSTÈME JAGUARDRIVE CONTROL

Le système JaguarDrive Control vous permet de sélectionner différents modes de conduite : Standard, Éco, Dynamique ou Pluie/Verglas/Neige. Chacun offre des paramètres de direction, d'accélération et de passage de vitesses subtilement adaptés. Le mode Éco favorise une conduite sobre, tandis que le mode Dynamique améliore la sensibilité de l'accélération, retarde les passages de vitesses, et durcit la direction. En mode Pluie/Verglas/Neige, le système amortit automatiquement l'accélération et accroît progressivement la motricité pour avancer sur chaussée glissante.

/

Design contemporain auréolé de nombreuses récompenses, dynamique de conduite avancée et système multimédia de pointe : la XF se distingue résolument de la concurrence. Créez la XF qui vous ressemble à l'aide de notre configurateur.

1De série sur la XF Sportbrake. Non disponible sur la berline XF.
2Disponible avec les motorisations Diesel Ingenium 2.0L 4 cylindres 163ch CEE et 2.0L 4 cylindres 180ch CEE. La transmission manuelle n'est pas disponible avec la motorisation Diesel Ingenium 2.0L 4 cylindres 180ch CEE sur la XF Sportbrake.
3Le système AdSR est proposé en option sur les véhicules à transmission intégrale équipés du système Adaptive Dynamics.
4Nécessite la transmission automatique.
5En option sur tous les moteurs, à l'exception du moteur 2.0L Diesel 4 cylindres 163ch CEE. De série sur la XF S. 
6Équipement en option. Nécessite les détecteurs d’obstacles à 360°.