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TECHNOLOGIE DES MOTEURS

La XE développe toute sa puissance grâce à une gamme de moteurs essence et Diesel extrêmement évolués.

White Jaguar XE driving on city road

PERFORMANCE ET EFFICACITÉ

Que vous optiez pour nos dernières motorisations Ingenium Diesel ou pour un modèle essence, chaque motorisation offre la performance, le raffinement et l'efficience qui répond à tous les styles de conduite.

Grey Jaguar XE driving on road

DES PERFORMANCES INTELLIGENTES

Tous les moteurs de la XE sont équipés de la technologie Stop/Start1 et intègrent le système de charge régénératrice intelligente, qui récupère l'énergie cinétique au freinage afin de recharger la batterie, pour une autonomie optimale, notamment en cycle urbain.

LA GAMME INGENIUM

Ingenium représente la nouvelle génération de moteurs Jaguar Land Rover conçus pour des performances, un raffinement et une efficience optimums. Grâce à une technologie de pointe et une structure tout aluminium, les motorisations Ingenium affichent des niveaux de consommation de carburant et d'émissions de CO2 incroyablement faibles.

INGENIUM ESSENCE

La XE est proposée avec trois motorisations essence issues de notre gamme Ingenium. Ces moteurs Ingenium 2.0L essence 4 cylindres turbocompressés de 200 ch, 250 ch ou 300 ch allient puissance utile et couple exceptionnel. Avec leur conception légère et le recours aux roulements à faible friction, ils sont conçus pour délivrer des performances fluides et hautement efficientes.

INGENIUM DIESEL

Les moteurs Diesel de la gamme XE bénéficient également de la technologie Ingenium. Ces moteurs à faibles frictions entièrement en aluminium sont dotés de blocs-cylindres rigides et d'un double arbre d'équilibrage qui limitent les vibrations internes pour des performances fluides jour après jour.

MOTORISATIONS

VEUILLEZ SELECTIONNER:

MOTEUR INGENIUM 2.0L DIESEL 4 CYLINDRES À TURBOCOMPRESSEUR DE 163 CH CEE

Le moteur Ingenium 2.0L Diesel 4 cylindres à turbocompresseur de 163 ch CEE est précis et redoutablement efficace. Une injection directe à faible débit contrôle précisément la quantité de carburant entrant dans la chambre de combustion pour un maximum d'efficacité. Le refroidissement adaptatif intelligent à commande électronique du moteur ne s'active que lorsque nécessaire pour réduire au maximum la consommation de carburant et les émissions de CO2. Plaisir de conduite garanti : le couple élevé du moteur lui permet des accélérations fulgurantes à faible régime.



0-100 km/h en 9,4 secondes (propulsion, transmission manuelle) ; 8,8 secondes (propulsion, transmission automatique)

Consommation en (cycle mixte) : À partir de 4,8 l/100 km (propulsion, transmission manuelle) ; À partir de 5,1 l/100 km (propulsion, transmission automatique)

Émissions de CO2 : À partir de 126 g/km (propulsion, transmission manuelle) ; À partir de 135 g/km (propulsion, transmission automatique)

MOTEUR INGENIUM 2.0L DIESEL 4 CYLINDRES À TURBOCOMPRESSEUR DE 180 CH CEE

Le moteur Ingenium 2.0L Diesel 4 cylindres à turbocompresseur de 180 ch CEE offre des performances impressionnantes pour une consommation modeste. Malgré un couple élevé pour un moteur de cette taille, il n'en reste pas moins extrêmement efficient. Un équilibre atteint grâce au turbocompresseur à géométrie variable. S'adaptant aux fluctuations du débit des gaz d'échappement, il optimise le couple à bas régime pour garder une réserve de puissance et offrir une réactivité uniforme, progressive et sans ratés.



0-100 km/h en 8,3 secondes (propulsion, transmission manuelle) ; 8,1 secondes (propulsion, transmission automatique) ; 8,4 secondes (4 roues motrices, transmission automatique)

Consommation en (cycle mixte) : À partir de 4,9 l/100 km (propulsion, transmission manuelle) ; À partir de 5,2 l/100 km (propulsion, transmission automatique) ; À partir de 5,5 l/100 km (4 roues motrices, transmission automatique)

Émissions de CO2 : À partir de 129 g/km (propulsion, transmission manuelle) ; À partir de 137 g/km (propulsion, transmission automatique) ; À partir de 145 g/km (4 roues motrices, transmission automatique)

MOTEUR INGENIUM 2.0L ESSENCE 4 CYLINDRES À TURBOCOMPRESSEUR DE 200 CH CEE

Le moteur Ingenium 2.0L essence turbo 4 cylindres de 200 ch CEE offre la motricité des plus gros moteurs tout en conservant une consommation de carburant bien plus modeste. L'injection directe gérée par des injecteurs à solénoïde centraux garantit une alimentation précise pour une combustion très propre et très efficace. La commande de relevage intelligente à variation continue gère l'ouverture précoce ou tardive des soupapes d'admission afin que le moteur s'adapte à toutes les situations de conduite. Pour cela, le moteur utilise un double calage variable, indépendant des arbres à cames, pour optimiser la puissance, quel que soit le régime.



0-100 km/h en 7,6 secondes (propulsion, transmission automatique)

Consommation (cycle mixte) : À partir de 7,2 l/100 km (propulsion, transmission automatique)

Émissions de CO2 : À partir de 164 g/km (propulsion, transmission automatique)

MOTEUR INGENIUM 2.0L DIESEL 4 CYLINDRES À DOUBLE TURBOCOMPRESSEUR DE 240 CH CEE

Le moteur Ingenium 2.0L Diesel 4 cylindres à double turbocompresseur de 240 ch CEE se caractérise par sa puissance et son couple. Son double turbocompresseur séquentiel de série utilise des distributeurs haute et basse pression pour une accélération continue et des performances optimales. Sa puissance spécifique plus élevée est directement liée à la technologie Ingenium. Parmi les améliorations, on peut noter un système d'injection à rampe commune dont la pression à été accrue de 1 800 à 2 200 bar, ainsi qu'un débit d'injection de carburant plus élevé.



0-100 km/h en 6,5 secondes (propulsion, transmission automatique)

Consommation (cycle mixte) : À partir de 5,8 l/100 km (propulsion, transmission automatique)

Émissions de CO2 : À partir de 153 g/km (propulsion, transmission automatique)

MOTEUR INGENIUM 2.0L ESSENCE 4 CYLINDRES À TURBOCOMPRESSEUR DE 250 CH CEE

Le moteur Ingenium 2.0L essence 4 cylindres à turbocompresseur 250 ch CEE offre une puissance utile et un couple exceptionnels. Pour faciliter l'accélération et les dépassements, le couple maximum est disponible entre 1 200 et 4 500 tr/min. Le turbocompresseur à double admission est alimenté par un collecteur d'échappement qui réduit nettement la latence du turbo et accélère la réponse du moteur.



0-100 km/h en 6,5 secondes (propulsion, transmission automatique)

Consommation (cycle mixte) : À partir de 7,2 l/100 km (propulsion, transmission automatique)

Émissions de CO2 : À partir de 164 g/km (propulsion, transmission automatique)

MOTEUR INGENIUM 2.0L ESSENCE 4 CYLINDRES À TURBOCOMPRESSEUR DE 300 CH CEE

Le moteur Ingenium 2.0L essence 4 cylindres à turbocompresseur de 300 ch CEE offre une puissance impressionnante tout en garantissant une consommation modeste. Pour offrir un rendement élevé et une puissance quasiment instantanée, son turbocompresseur à double admission et faible inertie est équipé de roulements à billes à faible friction et d'une roue de compresseur à haut débit. Grâce au rendement aérodynamique accru du turbocompresseur, le moteur fournit une accélération rapide et un couple maximal de 400 Nm entre 1 500 et 4 500 tr/min.



0-100 km/h en  5,7 secondes (4 roues motrices, transmission automatique)

Consommation (cycle mixte) : À partir de 7,6 l/100 km (4 roues motrices, transmission automatique)

Émissions de CO2 : À partir de 173 g/km (4 roues motrices, transmission automatique)

Consultez toutes les caractéristiques de la XE, notamment les données relatives au moteur et à la transmission.

TRANSMISSION AUTOMATIQUE

Extrêmement réactive, fluide et efficace, la transmission automatique à 8 rapports de la XE assure des changements de vitesse rapides pour une parfaite aisance à l'accélération. Dotée d'un sélecteur rotatif noir satiné, la transmission assure des changements de rapport encore plus rapides et un rétrogradage forcé extrêmement sportif en mode Dynamique, et passe plus tôt au rapport supérieur en mode Éco. Vous pouvez également choisir de changer de rapport manuellement grâce aux palettes situées sur le volant.

TRANSMISSION MANUELLE

Cette boîte de vitesses manuelle à 6 rapports légère et ultra-sophistiquée contribue à l'efficience exceptionnelle de la XE. Le boîtier en alliage d'aluminium, les arbres creux et les engrenages compacts permettent de gagner le moindre gramme, pour faire de cette transmission la plus légère de sa catégorie. Spécialement conçue pour garantir le ressenti d'une voiture de sport, elle assure des changements de rapport précis et courts, avec un niveau de confort exceptionnel.

La XE conjugue performances, technologies avancées et design remarquable en s'appuyant sur une structure en aluminium ultralégère. Créez la XE de vos rêves avec notre configurateur.

1Selon les marchés.

Toutes les valeurs correspondent aux valeurs cibles du fabricant et seront soumises à une confirmation définitive avant la production. Veuillez noter que les valeurs relatives aux émissions de CO2 et à la consommation peuvent varier en fonction des jantes et pneus installés sur le véhicule.