Jaguar I-PACE parked in front of home

QUESTIONS FRÉQUENTES SUR LES VÉHICULES ÉLECTRIQUES

VÉHICULES ÉLECTRIQUES

SÉLECTIONNEZ UN MODÈLE

-

  • R : Les véhicules électriques offrent plus d'espace, une conduite plus agréable et ont l'avantage de pouvoir être rechargés à domicile.

    L'énergie électrique étant de plus en plus produite de façon renouvelable, les véhicules électriques présentent un avantage environnemental par rapport aux véhicules thermiques. Et comme ils ne produisent aucune émission polluante, ils contribuent également à une meilleure qualité de l'air.

    Ces avantages sont de plus en plus reconnus par les différents gouvernements. De nombreux programmes sont mis en places pour inciter les consommateurs à acheter un véhicule électrique. 
    Pour plus de détails, veuillez consulter la page « Aides à l’achat ».
  • R : La I‑PACE est un véhicule 100 % électrique à batterie (BEV), ce qui signifie qu'elle ne possède pas de moteur à combustion. Au lieu de consommer du carburant (essence ou diesel), l'énergie de la I‑PACE est fournie par deux moteurs électriques sous la forme d'électricité stockée dans une batterie rechargeable.

    Il existe d'autres types de véhicules électriques comme les véhicules électriques hybrides (HEV) et les véhicules électriques hybrides rechargeables (PHEV). Ces termes s'appliquent aux véhicules combinant un moteur à combustion et un moteur électrique.

    Un véhicule électrique hybride dispose généralement d'une petite batterie qui est alimentée par le moteur thermique et le freinage à récupération d'énergie. Ce type de véhicule dispose d'une autonomie électrique très faible.

    Un véhicule électrique hybride rechargeable peut également être chargé à partir d'une source d'alimentation électrique externe. Un véhicule électrique hybride rechargeable dispose généralement d'une batterie de plus grande capacité et offre une meilleure autonomie qu'un véhicule électrique hybride standard.
  • R : L'autonomie d'un véhicule électrique (distance pouvant être parcourue avant qu'il soit nécessaire de recharger la batterie) a toujours été une source d'inquiétude pour les usagers de la route, qui redoutent de tomber en panne. Cependant, grâce aux dernières évolutions technologiques en matière de batteries, les véhicules comme la I‑PACE deviennent une alternative crédible pour la plupart des conducteurs. Pour les trajets relativement longs, un arrêt peut être requis pour recharger la batterie. Il peut ainsi être nécessaire de planifier ces arrêts en amont, bien que cela devienne de moins en moins un obstacle à mesure que le réseau public de bornes de recharge se développe et que les chargeurs rapides gagnent en puissance.
  • R : Les constructeurs automobiles collaborent avec les gouvernements et les fournisseurs d'énergie pour s'assurer que l'augmentation du nombre de véhicules électriques n'entraîne pas de problèmes sur les réseaux électriques.
  • R : Chez les concessionnaires Jaguar distribuant la I‑PACE, vous pouvez rencontrer un spécialiste des véhicules électriques en mesure de répondre à toutes vos questions sur la I‑PACE et les voitures électriques de manière générale.

AUTONOMIE

SÉLECTIONNEZ UN MODÈLE

-

  • R : L'autonomie peut être affectée par plusieurs facteurs dont la température extérieure, le fonctionnement des systèmes de chauffage ou de climatisation et la vitesse à laquelle vous roulez.
  • R : L'estimation de l'autonomie de la I-PACE est extrêmement précise. Le module de contrôle du moteur électrique estime l'autonomie en fonction de votre style de conduite actuel et de l'utilisation moyenne lors des 800 derniers kilomètres. Le système de navigation contribue à l'estimation de l'autonomie en incluant des données relatives à la topographie et aux limitations de vitesse de l'itinéraire que vous avez sélectionné.
  • R : Une fois la batterie déchargée, le véhicule s'arrête complètement. Mais avant que cela se produise, vous recevrez deux avertissements clairs et distincts. Un premier avertissement est émis quand il reste 10 % de charge dans la batterie : un signal sonore retentit et un triangle de signalisation jaune apparaît sur l'écran d'affichage du véhicule. Le second avertissement est émis quand il reste 0 % de charge : un autre signal sonore retentit et un triangle rouge apparaît. Un message apparaît alors vous demandant d'arrêter le véhicule et de vous ranger.
  • R : La I-PACE dispose de phares à LED incroyablement économes en énergie ; ainsi, conduire avec vos phares allumés n'affectera en rien l'autonomie du véhicule.

BATTERIE

SÉLECTIONNEZ UN MODÈLE

-

  • R: Le kilowatt-heure est une unité de mesure indiquant la quantité d'énergie pouvant être stockée dans une batterie. Un véhicule disposant d'une batterie de capacité supérieure (davantage de kWh) offre une plus grande autonomie et/ou de meilleures performances.
  • R: La batterie de la I-PACE ne peut s'enflammer qu'en cas de mauvaise utilisation ou d'intervention extérieure. Les batteries des véhicules électriques sont moins inflammables que les véhicules essence ou Diesel et sont équipées de systèmes de sécurité sophistiqués qui maintiennent une température appropriée.
  • R: Les batteries peuvent être conservées à des températures allant jusqu'à -40 °C ; elles doivent cependant être branchées et réchauffées pour atteindre -20 °C avant d'être utilisées en conduite. Lorsque les températures sont basses ou élevées de manière prolongée, l'autonomie du véhicule électrique est réduite car de l'énergie est utilisée pour maintenir la batterie à une température de fonctionnement appropriée. De l'énergie est également nécessaire pour réchauffer l'habitacle lorsque la température est basse.

    La I-PACE bénéficie de systèmes de gestion thermique de pointe afin d'optimiser les performances de la batterie dans des conditions de températures extrêmes.
  • R: La I-PACE dispose d'un système de gestion thermique efficace qui maintient la température de la batterie. La température de la batterie d'un véhicule électrique sera généralement comprise entre 15 °C et 30 °C, ce qui est nettement plus froid que pour un moteur à combustion interne.
  • R: Oui. La batterie de la I-PACE est garantie 8 ans ou 160 000 km (selon la première échéance), à 70 % de la capacité.
  • R: Les batteries des véhicules électriques sont recyclées conformément à la directive sur les véhicules hors d'usage et aux exigences de votre marché régional ou local.

RECHARGE

SÉLECTIONNEZ UN MODÈLE

-

PERFORMANCES

SÉLECTIONNEZ UN MODÈLE

-

SÉCURITÉ

SÉLECTIONNEZ UN MODÈLE

-

ENTRETIEN

SÉLECTIONNEZ UN MODÈLE

-

UN VÉHICULE À VOTRE IMAGE

Créez votre Jaguar I‑PACE idéale.

Grey Jaguar I-PACE parked in city

La procédure WLTP (Worldwide harmonised Light vehicle Test Procedure) est le nouveau processus déployé depuis 2017, qui mesure la consommation de carburant, d'énergie, l'autonomie et les émissions des véhicules de tourisme en Europe. Elle a été conçue pour proposer des chiffres plus proches d'un comportement de conduite en conditions réelles en testant les véhicules et leurs équipements de façon plus exigeante.


Chiffres officiels de l'UE à partir de tests des fabricants dans le cadre de la législation européenne. À titre de comparaison uniquement. Les chiffres réels et les données sur les performances générales des véhicules électriques peuvent varier en fonction de variables telles que la conduite et l'environnement.


Les fonctionnalités spécifiques décrites sont susceptibles d'être disponibles en option ou de varier en fonction des pays. Pour connaître les fonctionnalités disponibles et les conditions générales applicables, veuillez consulter le site Web Jaguar pour votre pays ou contacter votre concessionnaire Jaguar le plus proche. Certaines fonctionnalités requièrent une carte SIM appropriée associée à un forfait données adapté. La connectivité du téléphone mobile ne peut être garantie dans toutes les régions. Les informations et images présentées sur cette page Web en rapport avec la technologie, y compris les écrans ou les séquences, sont soumises à des mises à jour logicielles, au contrôle de version et à d'autres modifications visuelles/système selon les options sélectionnées. Les fonctionnalités embarquées ne doivent être utilisées par le conducteur que lorsque cela ne présente aucun danger. Le conducteur doit avoir en permanence la maîtrise totale de son véhicule.