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Depuis plus de quatre-vingts ans, Jaguar crée des voitures qui mettent vos sens en éveil. L'arrivée de l'électrique ne change pas cette philosophie : au contraire, elle offre de nouvelles perspectives pour développer encore plus loin les performances qui font notre réputation.
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BATTERIE
Conçue pour durer, la batterie de 90 kWh de la I‑PACE supporte des périodes de charge prolongées à puissance maximale. La position de la batterie dans le châssis offre au véhicule un centre de gravité bas, ce qui améliore naturellement le dynamisme du véhicule et fait de la I‑PACE une voiture conçue pour les amateurs de conduite.
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MOTEURS
La I-PACE est propulsée par deux moteurs électriques synchrones à aimant permanent intégrés aux essieux avant et arrière. Ces moteurs délivrent une puissance de 400/320ch CEE et un couple instantané utilisable de 696/500 Nm. Grâce à la transmission 4 roues motrices intégrée, le groupe motopropulseur de 400ch CEE de la I-PACE passe de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes, et de 0 à 100 km/h en 6,4 secondes pour le groupe motopropulseur de 320ch CEE.
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TRANSMISSION
La I‑PACE n'a pas besoin d'une transmission classique. Au contraire, tout est question de simplicité. Vous pouvez ainsi passer instantanément de 0 à 12 000 tr/min sans le moindre délai ni changement de vitesse.
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COMMANDE VECTORIELLE DE COUPLE PAR FREINAGE
Offrant une agilité maximale digne des plus grandes sportives et permettant au conducteur d'être plus en confiance, la commande vectorielle de couple par freinage (Torque Vectoring by Braking) assure un freinage indépendant et parfaitement contrôlé sur chaque roue intérieure, corrigeant ainsi les forces agissant sur la voiture à chaque virage. Dans la plupart des conditions, la pression de freinage appliquée au niveau de la roue arrière intérieure est plus importante pour améliorer les capacités en virage, tandis que le freinage au niveau de la roue avant intérieure est ajusté de façon à optimiser la performance et le confort.
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SUSPENSION PNEUMATIQUE ACTIVE
Le système optionnel de suspension pneumatique de la I‑PACE abaisse automatiquement la voiture de 10 mm dès que la vitesse dépasse 105 km/h de manière prolongée. Cette réduction de l'écart entre la voiture et la route améliore l'aérodynamisme et par conséquent l'autonomie.
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SYSTÈME ADAPTIVE DYNAMICS
Le système Adaptive Dynamics offre à la fois dynamisme et confort grâce à une surveillance permanente des mouvements du véhicule, jusqu'à 500 fois par seconde. Le système analyse constamment l'activité de la direction, de l'accélérateur et de la pédale de frein. Les amortisseurs à commande électronique s'ajustent pour optimiser les réglages de la suspension et pour garantir à tout moment le meilleur équilibre possible entre confort, raffinement et agilité.
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DYNAMIQUE CONFIGURABLE
Lorsque le système Adaptive Dynamics est installé, vous pouvez configurer la dynamique du véhicule en personnalisant selon vos goûts la réponse de l'accélérateur, le durcissement de la direction et la rigidité de l'amortissement. Sélectionnez le mode Dynamique pour amplifier le tempérament sportif de votre I‑PACE.
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ADAPTIVE SURFACE RESPONSE
Bénéficiant de notre expertise inégalée en matière de systèmes de transmission 4 roues motrices, le système Adaptive Surface Response (AdSR) surveille en permanence l'environnement du véhicule et adapte les paramètres du moteur et des freins en conséquence. Une fois activé, le système fonctionne quelle que soit la vitesse du véhicule pour vous assister en cas de conditions météo difficiles ou de terrains difficiles.
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CONTRÔLE DE PROGRESSION TOUTES SURFACES
Le contrôle de progression toutes surfaces est un système de dernière génération qui vous offre la possibilité de déterminer et de maintenir une vitesse constante en conditions difficiles, notamment sur des surfaces glissantes. Ce système opère entre 3,6 km/h et 30 km/h ; il vous permet de vous concentrer sur la route.
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DÉMARRAGE SUR ROUTE À FAIBLE ADHÉRENCE
En contrôlant le couple de façon optimale au démarrage, le système de démarrage sur route à faible adhérence améliore les capacités sur les terrains glissants, comme l'herbe mouillée, la neige et le verglas. Le système demeure actif jusqu'à ce que la I‑PACE atteigne une vitesse de 30 km/h, avant de retourner de manière imperceptible au mode de conduite sélectionné.
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FREINAGE À RÉCUPÉRATION D’ÉNERGIE AMÉLIORÉ
Pour une plus grande autonomie, la I‑PACE est équipée du freinage à récupération d'énergie qui récupère et stocke l'énergie habituellement perdue lors du freinage. En relâchant la pédale d'accélérateur, le système ralentit doucement la I‑PACE tout en convertissant l'énergie produite, destinée à optimiser l'autonomie de la batterie.
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FREINAGE À RÉCUPÉRATION D’ÉNERGIE DANS LE TRAFIC
En cas de forte circulation, il est possible de régler la récupération d'énergie au freinage à partir de l'écran tactile pour augmenter le frein moteur. Dans le cas d'une circulation en accordéon par exemple, une décélération plus forte permet de contrôler très simplement la vitesse de la voiture avec seulement la pédale d'accélérateur.
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VANNES ACTIVES
Pour un équilibre optimal entre le refroidissement et l'aérodynamisme, les vannes actives s'ouvrent pour refroidir les batteries, puis se referment une fois le refroidissement obtenu pour optimiser le flux d'air.
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Chiffres officiels de l'UE à partir de tests des fabricants dans le cadre de la législation européenne. À titre de comparaison uniquement. Les chiffres réels et les données sur les performances générales des véhicules électriques peuvent varier en fonction de variables telles que la conduite et l'environnement.