Passez la navigation primaire
skip.tertiary.navigation
FP_18MY_002_GEE_desktop_1366x650_jpg

Les véhicules présentés dans les vidéos disponibles sur ce site sont susceptibles de ne pas refléter exactement les dernières optimisations et améliorations. Pour en savoir plus sur les caractéristiques des derniers modèles, veuillez contacter votre concessionnaire Jaguar.

L'ART DE LA PERFORMANCE

Une architecture en aluminium léger, des technologies avancées et un moteur puissant : c'est la combinaison de tous ces éléments qui donne vie à la F-PACE. Elle peut ainsi atteindre des performances exceptionnelles tout en optimisant considérablement la consommation de carburant.

Play Video

ASSURANCE ABSOLUE

Que vous choisissiez la version propulsion ou quatre roues motrices, vous aurez toujours la sensation de conduire et de manier une Jaguar avec la F-PACE.

F-PACE Lightweight Aluminium Skeleton F-PACE Jaguar Side Profile Glacier White

STRUCTURE EN ALUMINIUM ULTRALÉGÈRE

La structure en aluminium de la F-PACE est rigide et robuste, assurant ainsi une excellente protection de tous les passagers, tandis que son poids allégé améliore l'efficience, le maniement et le freinage. La F-PACE fait partie des voitures les plus légères de sa catégorie1 et bénéficie d’une répartition des masses 50:501 presque parfaite, ce qui lui confère des performances sportives et un confort de conduite incontestable.

Play Video

Les véhicules présentés dans les vidéos disponibles sur ce site sont susceptibles de ne pas refléter exactement les dernières optimisations et améliorations. Pour en savoir plus sur les caractéristiques des derniers modèles, veuillez contacter votre concessionnaire Jaguar.

LA GAMME INGENIUM

Ingenium est la nouvelle génération de moteurs Jaguar Land Rover conçus pour offrir des performances, un raffinement et une efficience optimums. Grâce à une technologie de pointe et une structure tout aluminium, les motorisations Ingenium affichent des niveaux de consommation de carburant et d'émissions de CO2 impressionnants.

VOIR LES SPÉCIFICATIONS

INGENIUM ESSENCE

La F-PACE est proposée avec deux moteurs essence issus de la gamme Ingenium. Vous avez ainsi le choix entre un 2.0L essence 4 cylindres turbo de 250ch et un 2.0L essence 4 cylindres turbo de 300ch. Avec leur conception légère et le recours aux roulements à faible friction, ces moteurs sont conçus pour délivrer des performances fluides et hautement efficientes.

VOIR LES SPÉCIFICATIONS

INGENIUM DIESEL

Trois des moteurs Diesel de la gamme F-PACE bénéficient de la technologie Ingenium. Ces moteurs à faibles frictions entièrement en aluminium sont dotés de blocs-cylindres rigides et d'un double arbre d'équilibrage qui limitent les vibrations internes pour des performances fluides jour après jour. Tous les moteurs sont équipés de la technologie Stop/Start. Ils intègrent également la fonction de freinage à récupération d'énergie qui récupère l'énergie cinétique générée au freinage afin de recharger la batterie, pour un gain d'autonomie optimal, notamment en cycle urbain.

VOIR LES SPÉCIFICATIONS

MOTEUR INSPIRÉ DE LA F-TYPE

Pour davantage de sportivité, optez pour la F-PACE SVR et son moteur V8 5.0L de 550ch qui offre un couple impressionnant de 680Nm. Inspiré de la F-TYPE, ce moteur 100 % aluminium permet d'accéder instantanément à des niveaux exceptionnels de performances et de couple, quelle que soit la vitesse du moteur, tout en donnant au véhicule une sonorité unique.

VOIR LES SPÉCIFICATIONS

MOTEUR V6 3.0L DIESEL

Le moteur V6 3.0L Diesel à double turbocompresseur de 300ch combine raffinement et efficacité pour délivrer toute sa puissance. Il génère un couple impressionnant de 700 Nm pour une conduite extrêmement réactive. Ce moteur est également doté d'un système d’injection sophistiqué, ce qui garantit l'efficacité de la combustion et minimise les rejets.

VOIR LES SPÉCIFICATIONS

MOTORISATIONS

VEUILLEZ SELECTIONNER:

MOTEUR INGENIUM 2.0L DIESEL 4 CYLINDRES À TURBOCOMPRESSEUR DE 163CH CEE

Le moteur Ingenium 2.0L Diesel 4 cylindres à turbocompresseur de 163ch CEE est précis et redoutablement efficace. Une injection directe de faible débit contrôle précisément la quantité de carburant entrant dans la chambre de combustion pour un maximum d'efficacité. Le refroidissement adaptatif intelligent à commande électronique ne s'active que lorsque nécessaire pour réduire au maximum la consommation de carburant et les émissions de CO2. Mais cela ne réduit pas votre plaisir de conduite pour autant : le couple élevé du moteur lui permet des accélérations fulgurantes à faible régime.

0-100 km/h : 10,2 secondes (transmission manuelle, propulsion)

Consommation en cycle mixte : À partir de 5,6 l/100 km (transmission manuelle, propulsion)

Émissions de CO2 en cycle mixte : À partir de 147* g/km (transmission manuelle, propulsion)

*La valeur indiquée s'applique à des véhicules équipés de pneus 235/65 R18 sur des jantes "Style 1021" ou "Style 1022".

MOTEUR INGENIUM 2.0L DIESEL 4 CYLINDRES À TURBOCOMPRESSEUR DE 180CH CEE

Le moteur Ingenium 2.0L Diesel 4 cylindres à turbocompresseur de 180ch CEE atteint des performances impressionnantes pour une consommation modeste. Malgré un couple élevé pour un moteur de cette taille, il n'en reste pas moins extrêmement efficient. Un équilibre atteint grâce au turbocompresseur à géométrie variable. S'adaptant aux fluctuations du débit des gaz d'échappement, il optimise le couple à bas régime pour garder une réserve de puissance et offrir une réactivité uniforme, progressive et sans faille.

0-100 km/h : 8,5 secondes (transmission automatique, propulsion) ; 8,7 secondes (transmission automatique, quatre roues motrices)

Consommation en cycle mixte : À partir de 5,7 l/100 km (transmission automatique, propulsion) ; 5,9 l/100 km (transmission automatique, quatre roues motrices)

Émissions de CO2 en cycle mixte : À partir de 151 g/km (transmission automatique, propulsion) ; 157 g/km (transmission automatique, quatre roues motrices)

MOTEUR INGENIUM 2.0L DIESEL 4 CYLINDRES À DOUBLE TURBOCOMPRESSEUR DE 240CH CEE

Le moteur Ingenium 2.0L Diesel 4 cylindres à double turbocompresseur de 240ch CEE se caractérise par sa puissance et son couple. Son double turbocompresseur séquentiel de série utilise des distributeurs haute et basse pression pour une accélération continue et des performances optimales. Il s'appuie sur la technologie Ingenium pour accroître la puissance spécifique. Parmi les dernières nouveautés, un système d'injection à rampe commune à pression accrue, passant de 1 800 à 2 200 bar, ainsi qu'un débit d'injection du carburant plus élevé.

0-100 km/h : 7,2 secondes (transmission automatique, quatre roues motrices)

Consommation en cycle mixte : À partir de 6,5 l/100 km (transmission automatique, quatre roues motrices)

Émissions de CO2 en cycle mixte : À partir de 172 g/km (transmission automatique, quatre roues motrices)

MOTEUR V6 3.0L DIESEL À DOUBLE TURBOCOMPRESSEUR 300CH CEE

Le moteur V6 3.0L Diesel de 300ch CEE à double turbocompresseur offre une puissance, un couple et une motricité exceptionnels. Il utilise un système novateur de double turbocompresseur séquentiel parallèle, un concept inauguré par Jaguar Land Rover pour un dosage fluide et immédiat de la puissance à tous les régimes moteur. Il utilise aussi un double système de refroidissement pour conserver l'énergie.

0-100 km/h : 6,4 secondes (transmission automatique, quatre roues motrices)

Consommation en cycle mixte : À partir de 6,5 l/100 km (transmission automatique, quatre roues motrices)

Émissions de CO2 en cycle mixte : À partir de 171 g/km (transmission automatique, quatre roues motrices)

MOTEUR INGENIUM 2.0L ESSENCE 4 CYLINDRES À TURBOCOMPRESSEUR DE 250CH CEE

Le moteur Ingenium 2.0L essence 4 cylindres à turbocompresseur 250ch CEE offre une puissance utile et un couple exceptionnels. Pour faciliter l'accélération et les dépassements, le couple maximum est disponible entre 1 200 et 4 500 tr/min. Le turbocompresseur à double admission est alimenté par un collecteur d'échappement intégré qui synchronise les impulsions d'échappement à partir des deux paires de cylindres, ce qui réduit nettement la latence du turbo et accélère la réponse du moteur.

0-100 km/h : 7 secondes (transmission automatique, quatre roues motrices)

Consommation en cycle mixte : À partir de 8,3 l/100 km (transmission automatique, quatre roues motrices)

Émissions de CO2 en cyclemixte : À partir de 189 g/km (transmission automatique, quatre roues motrices)

MOTEUR INGENIUM 2.0L ESSENCE 4 CYLINDRES À TURBOCOMPRESSEUR DE 300CH CEE

Le moteur Ingenium 2.0L essence 4 cylindres turbocompressé de 300ch CEE allie performances impressionnante et consommations réduites. Pour offrir un rendement élevé et une puissance quasiment instantanée, son turbocompresseur à double admission et faible inertie est équipé de roulements à billes à faible friction et d'une roue de compresseur à haut débit. Grâce au rendement aérodynamique accru du turbocompresseur, le moteur fournit une accélération rapide et un couple maximal de 400 Nm entre 1 500 et 4 500 tr/min.

0-100 km/h : 6,1 secondes (transmission automatique, quatre roues motrices)

Consommation en cycle mixte : À partir de 8,1 l/100 km (transmission automatique, quatre roues motrices)

Émissions de CO2 en cycle mixte : À partir de 185 g/km (transmission automatique, quatre roues motrices)

MOTEUR V8 5.0L ESSENCE 550CH CEE SUPERCHARGED

La F-PACE SVR est dotée en exclusivité d'un moteur essence 5.0L V8 suralimenté capable de délivrer une puissance de 550ch CEE et un couple de 680 Nm. La F-PACE SVR accélère de 0 à 100 km/h en seulement 4,3 secondes, pour atteindre une vitesse maximale de 283 km/h.

0-100 km/h : 4,3 secondes (transmission automatique, quatre roues motrices)

Économies de carburant en cycle mixte : À partir de 11,9 l/100 km (transmission automatique, quatre roues motrices)

Émissions de CO2 en cycle mixte : À partir de 272 g/km (transmission automatique, quatre roues motrices)

Jaguar F-PACE Manual and Automatic 8 Speed Transmission

TRANSMISSION MANUELLE OU AUTOMATIQUE

La transmission automatique à 8 rapports de la F-PACE et la transmission automatique à 8 rapports Quickshift de la F-PACE SVR sont très réactives, fluides et efficaces. Elles permettent des changements de rapports rapides pour des accélérations et des dépassements aisés. Vous pouvez aussi réaliser vos changements de vitesse manuellement via les palettes au volant. La boîte de vitesses manuelle à 6 rapports2 permet des changements de rapports efficaces et rapides. Cette boîte de vitesses légère et hautement technologique contribue à l'efficacité exceptionnelle de la F‑PACE.

PERFORMANCES DE CONDUITE

La F-PACE est un SUV performant offrant polyvalence, efficience et expérience de conduite grisante. Créez la F-PACE de vos rêves avec notre configurateur.

1Peut varier selon le modèle et le moteur.
2Disponible uniquement avec le moteur 2.0L 4 cylindres Diesel de 163ch CEE.
3Transmission automatique uniquement.
4De série sur la F-PACE S et SVR, non disponible avec le moteur 2.0L 4 cylindres Diesel de 163ch CEE.
5Transmission automatique uniquement. De série sur la F-PACE S et SVR, non disponible avec le moteur 2.0L 4 cylindres Diesel de 163ch CEE.

Toutes les valeurs correspondent aux valeurs cibles du fabricant et seront soumises à une confirmation définitive avant la production. Veuillez noter que les valeurs relatives aux émissions de CO2 et à la consommation peuvent varier en fonction des jantes et pneus installés sur le véhicule.