Passez la navigation primaire
skip.tertiary.navigation

PERFORMANCES DE CONDUITE

Découvrez l'expérience de conduite de la F-PACE, avec sa maniabilité et ses moteurs qui assurent performances et efficience.

Les véhicules présentés dans les vidéos disponibles sur ce site sont susceptibles de ne pas refléter exactement les dernières optimisations et améliorations. Pour en savoir plus sur les caractéristiques des derniers modèles, veuillez contacter votre concessionnaire Jaguar.

L'ART DE LA PERFORMANCE

Une architecture en aluminium léger, des technologies avancées et un moteur puissant : c'est la combinaison de tous ces éléments qui donne vie à la F-PACE. Elle peut ainsi atteindre des performances exceptionnelles tout en optimisant considérablement la consommation de carburant.

ASSURANCE ABSOLUE

Que vous choisissiez la version roues motrices arrière (RWD)* ou quatre roues motrices (AWD), vous aurez toujours la sensation de conduire et de manier une Jaguar avec la F-PACE.

*La disponibilité varie en fonction des pays

STRUCTURE EN ALUMINIUM ULTRALÉGÈRE

La structure en aluminium ultralégère de la F-PACE est rigide et robuste, assurant ainsi une excellente protection pour tous les passagers, tandis que son poids allégé améliore l'efficience, le maniement et le freinage. La F-PACE fait partie des voitures les plus légères de sa catégorie* et distribue son poids selon un équilibre 50:50 presque parfait*, ce qui lui confère des performances sportives et un confort de conduite incontestable.

*Varie en fonction du modèle et du moteur

Les véhicules présentés dans les vidéos disponibles sur ce site sont susceptibles de ne pas refléter exactement les dernières optimisations et améliorations. Pour en savoir plus sur les caractéristiques des derniers modèles, veuillez contacter votre concessionnaire Jaguar.

LA GAMME INGENIUM

Ingenium représente la nouvelle génération de moteurs Jaguar Land Rover conçus pour des performances, un raffinement et une efficience optimums. Grâce à une technologie de pointe et une structure tout aluminium, les motorisations Ingenium affichent des niveaux de consommation de carburant et d'émissions de CO2 impressionnants.

VOIR LES SPÉCIFICATIONS

INGENIUM ESSENCE

La F-PACE est proposée avec plusieurs motorisations essence, notamment deux motorisations issues de notre gamme Ingenium. Ces moteurs Ingenium 2.0L essence 4 cylindres turbo de 250 ch ou 300 ch, allient puissance utile et couple exceptionnel. Avec leur conception légère et le recours aux roulements à faible friction, ils sont conçus pour délivrer des performances fluides et hautement efficientes.

VOIR LES SPÉCIFICATIONS

INGENIUM DIESEL

Trois des moteurs Diesel de la gamme F-PACE bénéficient de la technologie Ingenium. Ces moteurs entièrement en aluminium à faibles frictions sont dotés de blocs-cylindres rigides et d'un double arbre d'équilibrage qui limitent les vibrations internes pour des performances fluides jour après jour. Tous les moteurs sont équipés de la technologie Stop/Start et intègrent le système de charge régénératrice intelligente, qui récupère l'énergie cinétique au freinage afin de recharger la batterie, pour une autonomie optimale, notamment en cycle urbain.

VOIR LES SPÉCIFICATIONS

MOTEURS INSPIRÉS DE LA F-TYPE

Tous les moteurs essence de la F-PACE offrent puissance et réactivité, tout en améliorant l'efficacité. Comme sur la F-TYPE, le moteur V6 3.0L essence suralimenté offre une puissance de 380 ch et un couple de 450 Nm. Ce moteur 100 % aluminium permet d'accéder instantanément à des niveaux exceptionnels de performances et de couple, quel que soit le régime moteur, tout en donnant au véhicule une sonorité unique.

VOIR LES SPÉCIFICATIONS

MOTEUR V6 3.0L DIESEL À DOUBLE TURBOCOMPRESSEUR 300 CH

Le moteur V6 3.0L Diesel à double turbocompresseur 300 ch combine raffinement et efficacité pour délivrer toute sa puissance. Il génère un couple impressionnant de 700 Nm pour une conduite extrêmement réactive. Il est doté d'un système d’injection Diesel à rampe commune piézo de 2 000 bar, ce qui garantit l'efficacité de la combustion et minimise les rejets.

VOIR LES SPÉCIFICATIONS

MOTORISATIONS

VEUILLEZ SELECTIONNER:

MOTEUR INGENIUM 2.0L DIESEL 4 CYLINDRES À TURBOCOMPRESSEUR DE 163 CH

Le moteur Ingenium 2.0L Diesel 4 cylindres à turbocompresseur de 163 ch est précis et redoutablement efficace. Une injection directe de faible débit contrôle précisément la quantité de carburant entrant dans la chambre de combustion pour un maximum d'efficacité. Le refroidissement adaptatif intelligent à commande électronique ne s'active que lorsque nécessaire pour réduire au maximum la consommation de carburant et les émissions de CO2. Mais cela ne réduit pas votre plaisir de conduite pour autant : le couple élevé du moteur lui permet des accélérations fulgurantes à faible régime.

0-100 km/h : 10,2 secondes (propulsion manuelle)

Consommation en cycle mixte : 4.9/4.8* l/100 km (propulsion manuelle)

Émissions de CO2 en cycle mixte : 129/126* g/km (propulsion manuelle)

*La valeur indiquée s'applique à des véhicules équipés de pneus 235/65 R18 sur des jantes "Style 1021" ou "Style 1022".

MOTEUR INGENIUM 2.0L DIESEL 4 CYLINDRES À TURBOCOMPRESSEUR DE 180 CH

Le moteur Ingenium 2.0L Diesel 4 cylindres à turbocompresseur de 180 ch atteint des performances impressionnantes pour une consommation modeste. Malgré un couple élevé pour un moteur de cette taille, il n'en reste pas moins extrêmement efficient. Un équilibre atteint grâce au turbocompresseur à géométrie variable. S'adaptant aux fluctuations du débit des gaz d'échappement, il optimise le couple à bas régime pour garder une réserve de puissance et offrir une réactivité uniforme, progressive et sans faille.

0-100 km/h : 8,5 secondes (propulsion automatique) ; 8,7 secondes (transmission intégrale manuelle) ; 8,7 secondes (transmission intégrale automatique)

Consommation, cycle mixte : 5,1 l/100 km (propulsion automatique) ; 5,2 l/100 km (transmission intégrale manuelle) ; 5,3 l/100 km (transmission intégrale automatique)

Émissions de CO2 en cycle mixte : 134 g/km (propulsion automatique) ; 134 g/km (transmission intégrale manuelle) ; 139 g/km (transmission intégrale automatique)

MOTEUR INGENIUM 2.0L DIESEL 4 CYLINDRES À DOUBLE TURBOCOMPRESSEUR DE 240 CH

Le moteur Ingenium 2.0L Diesel 4 cylindres à double turbocompresseur de 240 ch se caractérise par sa puissance et son couple. Son double turbocompresseur séquentiel de série utilise des distributeurs haute et basse pression pour une accélération continue et des performances optimales. Il s'appuie sur la technologie Ingenium pour accroître la puissance spécifique. Parmi les dernières nouveautés, un système d'injection à rampe commune à pression accrue, passant de 1 800 à 2 200 bar, ainsi qu'un débit d'injection du carburant plus élevé.

0-100 km/h : 7,2 secondes (transmission intégrale automatique)

Consommation en cycle mixte : 5,8 l/100 km (transmission intégrale automatique)

Émissions de CO2 en cycle mixte : 153 g/km (transmission intégrale automatique)

MOTEUR INGENIUM 2.0L ESSENCE 4 CYLINDRES À TURBOCOMPRESSEUR DE 250 CH

Le moteur Ingenium 2.0L essence 4 cylindres à turbocompresseur 250 ch offre une puissance utile et un couple exceptionnels. Pour faciliter l'accélération et les dépassements, le couple maximum est disponible entre 1200 et 4500 tr/min. Le turbocompresseur à double admission est alimenté par un collecteur d'échappement intégré qui synchronise les impulsions d'échappement à partir des deux paires de cylindres, ce qui réduit nettement la latence du turbo et accélère la réponse du moteur.

0-100 km/h : 6,8 secondes (transmission intégrale automatique)

Consommation en cycle mixte : 7,4 l/100 km (transmission intégrale automatique)

Émissions de CO2 en cycle mixte : 170 g/km (transmission intégrale automatique)

MOTEUR INGENIUM 2.0L ESSENCE 4 CYLINDRES À TURBOCOMPRESSEUR DE 300 CH

Le moteur Ingenium 2.0L essence 4 cylindres turbocompressé de 300 ch offre une puissance impressionnante pour une consommation modeste. Pour offrir un rendement élevé et une puissance quasiment instantanée, son turbocompresseur à double admission et faible inertie est équipé de roulements à billes à faible friction et d'une roue de compresseur à haut débit. Grâce au rendement aérodynamique accru du turbocompresseur, le moteur fournit une accélération rapide et un couple maximal de 400 Nm entre 1 500 et 4 500 tr/min.

0-100 km/h : 6 secondes (transmission intégrale automatique)

Consommation en cycle mixte : 7,7 l/100 km (transmission intégrale automatique)

Émissions de CO2 en cycle mixte : 174 g/km (transmission intégrale automatique)

*La disponibilité du moteur varie selon les marchés.

MOTEUR V6 3.0L DIESEL À DOUBLE TURBOCOMPRESSEUR 300 CH

Le moteur V6 3.0L Diesel de 300 ch à double turbocompresseur offre une puissance, un couple et une motricité exceptionnels. Il utilise un système novateur de double turbocompresseur séquentiel parallèle, un concept inauguré par Jaguar Land Rover pour un dosage fluide et immédiat de la puissance à tous les régimes moteur. Il utilise aussi un double système de refroidissement pour conserver l'énergie.

0-100 km/h : 6,2 secondes (transmission intégrale automatique)

Consommation en cycle mixte : 6,0 l/100 km (transmission intégrale automatique)

Émissions de CO2 en cycle mixte : 159 g/km (transmission intégrale automatique)

MOTEUR V6 3.0L ESSENCE 380 CH SURALIMENTÉ

Ce moteur V6 3.0L essence Suralimenté de 380 ch s'appuie sur le système d'injection directe à jet dirigé pour extraire plus d'énergie du carburant. En mesurant avec précision le mélange air-carburant dans la chambre de combustion, le moteur peut offrir d'excellentes performances et des rendements élevés spécifiques. Monté dans le V du moteur, le compresseur de suralimentation compact à double vortex utilise une commande de suralimentation sophistiquée à commande électronique pour une efficacité optimale et des salves de puissance instantanées.

0-100 km/h : 5,5 secondes (transmission intégrale automatique)

Consommation en cycle mixte : 8,9 l/100 km (transmission intégrale automatique)

Émissions de CO2 en cycle mixte : 209 g/km (transmission intégrale automatique)

TRANSMISSION MANUELLE OU AUTOMATIQUE

La transmission automatique huit vitesses de la F-PACE est très réactive, fluide et efficace. Elle permet des changements de rapports rapides pour des accélérations et des dépassements aisés. Vous pouvez aussi réaliser vos changements de vitesse manuellement via les palettes au volant. La boîte de vitesses manuelle à 6 rapports* permet des changements de vitesse efficaces et rapides. Légère et sophistiquée, cette boîte de vitesses contribue à l'efficacité exceptionnelle de la F
‑PACE.

*Uniquement disponible avec les moteurs 2.0L Diesel 4 cylindres 163 ch et 180 ch (selon les marchés).

PERFORMANCES DE CONDUITE

La F-PACE est un SUV performant offrant polyvalence, efficience et expérience de conduite grisante. Créez la F-PACE de vos rêves avec notre configurateur.