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INFORMATIONS GÉNÉRALES

Pendant les sessions d’entraînement et de qualification, la puissance maximale est utilisée. La I-TYPE la plus rapide et la plus efficace jusqu’ici est le fruit de toutes nos connaissances acquises pendant trois saisons en formule E, le Mode Attack augmentant la puissance de 225 kWh à 235 kWh.

  • Puissance max. :
    250 kW, soit 335 ch

    Mode Attack :
    235 kW, soit 315 ch

    Régénération de puissance maximale :
    250 kW

  • 0 - 100 km/h :
    2,8 secondes

    Longueur hors tout :
    5 160 mm

    Largeur hors tout :
    1 770 mm

  • Vitesse max. :
    280  km/h

    Poids de la batterie :
    385 kg

    Poids minimum (avec conducteur) :
    900 kg

  • BATTERIE DE LA I-TYPE

    La batterie au lithium ion de 2e génération (385 kg, 52 kW) est installée dans une cellule de sécurité en fibre de carbone. L’énergie utile de la batterie est l’équivalent d’une charge complète de 5 000 téléphones mobiles. Le système de stockage d’énergie rechargeable (Rechargeable Energy Storage System - RESS) est chargé avant la course, puis pendant la course avec le freinage régénératif qui convertit l’énergie et la renvoie vers la batterie.

  • GROUPE MOTOPROPULSEUR DE LA I-TYPE

    L’unité moteur-générateur (MGU) de Jaguar Racing est tout nouveau pour la 6e saison et est basé sur les retours d’expérience de l’équipe lors de la première saison avec les voitures de 2e génération. Au cours du développement et des essais, l’équipe s’est attachée à concevoir un MGU plus léger et plus efficace pour améliorer les performances globales de la I-TYPE.

  • CONVERTISSEUR DE LA I-TYPE

    Le convertisseur de la I-TYPE en question, avec module en carbure de silicium, est développé par Jaguar Racing. Le convertisseur convertit le courant continu (CC) stocké dans le pack de batteries en courant alternatif (CA) pour alimenter le moteur et nous offrir de la puissance à utiliser.

  • ARCHITECTURE DE LA I-TYPE

    Le nouveau look extrême n’est pas uniquement esthétique. La I-TYPE 4 a été spécialement conçue pour augmenter la portance négative, grâce à son grand diffuseur, pour conférer une adhérence supérieure même lorsqu’elle suit de près une autre voiture. Une autre caractéristique importante est le nouveau dispositif FIA Halo de protection de la tête, avec sa bande lumineuse LED innovante. Lorsque l’éclairage sur le Halo devient bleu, la voiture et le pilote sont en mode Attack. Le Halo devient magenta lorsque le pilote a activé le Fan Boost, permettant aux fans de suivre facilement la stratégie de leur équipe ou pilote favori.

  • L’ADN DE LA COURSE DE JAGUAR

    La réputation de Jaguar en matière de performances, de technologies et de design a été forgée sur les circuits et dans les championnats les plus difficiles du monde.

  • LA COURSE À L’INNOVATION

    Des lignes sublimes et des performances à couper le souffle. Découvrez comment notre expérience en Formule E se retrouve dans nos véhicules électriques routiers.