Passez la navigation primaire
skip.tertiary.navigation
  1. RAPPORT DE COURSE
    NEW YORK CITY 15.07.2017 & 16.07.2017

    Panasonic Jaguar Racing met le cap sur Montréal après une première expérience de formule-e à New York.

    • Après deux jours de courses entièrement dédiées aux véhicules électriques dans les rues de Brooklyn, Panasonic Jaguar Racing totalise désormais 21 points. L'équipe a également marqué l'histoire en participant à la toute première course automobile électrique se déroulant dans le quartier de Brooklyn à New York.

      Lors des qualifications de samedi, Adam et Mitch se sont respectivement placés à la 13e et 14e place. Au terme d'une course effrénée, Adam a terminé en 10e position, offrant 1 point supplémentaire à son équipe. Mitch a quant à lui été impliqué dans une collision, ce qui ne lui a pas permis de marquer de points.

      La difficulté est montée d'un cran lors de la course de dimanche : les pilotes ont dû parcourir six tours supplémentaires.

      Découvrez les plus grands moments de la dernière course de Formule E qui s'est déroulée à New York.

      Mitch s'est qualifié à la 14e place, mais il s'est vu obligé de quitter la course suite à un problème technique au cours du 7e tour. Après une lutte acharnée, le célèbre pilote d'Irlande du Nord Adam Carroll a réussi à gagner plusieurs places dans le classement. Mais en terminant 10e, l'équipe a seulement pu gagner un point supplémentaire.

      James Barclay, directeur de l'équipe Panasonic Jaguar Racing: « Nous sommes fiers que Jaguar ait fait son retour dans le monde de la course, ici, à New York. Nous espérions un peu plus de cet événement, et malheureusement, nous n'avons pas marqué autant de points que ce que nous souhaitions. Nous avons fait face à de nouveaux défis ce week-end, qui nous ont beaucoup appris et qui renforceront notre équipe à l'avenir. »

      Adam Carroll, #47 : « La course d'aujourd'hui était longue mais stimulante. J'ai rencontré des difficultés lors des qualifications et j'ai perdu plusieurs places. Mais j'ai repris du poil de la bête pour rester dans la course et j'étais à deux doigts de marquer un autre point. »

      Mitch Evans, #20 : « La qualification d'aujourd'hui s'est relativement bien passée. J'ai maintenu un rythme régulier à chaque tour durant tout le week-end et j'aurais pu arriver dans le groupe de tête si j'avais réussi à gagner quelques dixièmes supplémentaires. Cette piste était parfaitement adaptée à la Jaguar I-TYPE, mais malheureusement, nous n'avons pas su l'exploiter correctement. »

      Panasonic Jaguar Racing se dirige maintenant vers Montréal, au Canada, pour les deux dernières courses de la saison et la fin de la première saison du championnat de Formule E de la FIA pour l'équipe britannique.