COOKIE POLICY

Nous utilisons des cookies notamment pour conserver vos informations de connexion, fournir une connexion sûre, collecter des statistiques et adapter le contenu du site à vos centres d’intérêt. Nous avons également recours à des cookies de partenaires tiers, avec lesquels nous partageons les données ainsi collectées, notamment pour les besoins de suivi marketing et statistiques de navigation.

Cliquez « Accepter » pour accepter ces cookies et poursuivre votre navigation. En l’absence d'acceptation, certaines fonctionnalités peuvent être réduites. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur « paramétrer les cookies » en bas de page. Pour plus d’informations sur nos cookies ou pour vous opposer à leur installation, voir notre politique dédiée, ainsi que notre Politique de confidentialité.

  1. RAPPORT DE COURSE
    MONACO 13.05.2017

    Panasonic Jaguar Racing enregistre des nouveaux points lors de ses débuts à Monaco

    • Panasonic Jaguar Racing a enregistré de nouveau des points lors de l’ePrix de Monaco en Formule E, au terme duquel Mitch et Adam se sont classés 10e et 14e.


      Au départ de la course, Mitch, en 14e position, et Adam, en 17e position, ont adopté une stratégie agressive sur ce circuit urbain réputé pour sa difficulté.

      À mi-course, après une collision avec des concurrents, l’équipe a opté pour une stratégie opportuniste. L’équipe a réagi immédiatement et a demandé à ses pilotes d'effectuer leurs arrêts au stand obligatoires de manière anticipée.

      Regardez les meilleurs moments de la dernière course de Formule E sur le circuit urbain de Monaco.

      La voiture de sécurité n'a toutefois été déployée que lorsque l’équipe rentrait au stand, ce qui a amené Mitch à rejoindre la course derrière la voiture de sécurité avec un tour d'avance. Bien qu'un peu secoué par la voiture de sécurité, il a su utiliser une énergie précieuse pour rejoindre le peloton.

      James Barclay, directeur de l’équipe Panasonic Jaguar Racing, déclare ainsi : « Faire nos débuts en Europe et remporter un point lors de notre tout premier ePrix à Monaco est vraiment extraordinaire. Nous avions opté pour une stratégie agressive mais malheureusement la voiture de sécurité a dû être déployée plus tôt que prévu et cette stratégie ne nous a pas apporté l'avance que nous espérions. Toutefois, en tant que nouvelle équipe, il est important que nous essayions ce type de stratégie quand nous le pouvons. »

      Mitch Evans, n° 20 : « Nous avons gagné quelques places lors de la course et repartons avec des points qui sont non négligeables pour la seconde course à Paris. Nous faisons donc de sérieux progrès. C’est formidable de piloter pour une équipe qui n’est pas effrayée à l’idée de tirer profit des opportunités lorsqu'elles se présentent. Je pense que c’est ça le véritable esprit racing. »

      Adam Carroll, n° 47 : «Piloter sur un circuit technique comme celui-là, tout en gérant son énergie et son rythme, est un challenge en soi. La chance n’était pas de note côté mais nous ramenons la I-TYPE à la maison. Un second point représente beaucoup pour l’équipe. »

      L’équipe va maintenant faire le trajet jusqu’à Paris pour le second week-end de course, une première dans l’histoire de ce sport.

      James Barclay ajoute : « Mitch et Adam ont travaillé dur avec leurs ingénieurs sur simulateur, mais rien ne vous prépare mieux à la course que de vous rendre sur le circuit et de l'essayer.

© JAGUAR LAND ROVER LIMITED 2016

Registered Office: Abbey Road, Whitley, Coventry CV3 4LF
Registered in England No: 1672070


Les chiffres fournis sont issus des tests officiels du fabricant conformément à la législation de l’UE. Fournis uniquement à titre de comparaison. Des valeurs inférieures sont susceptibles d’être retenues par l’administration au moment de l’immatriculation du véhicule. La consommation réelle dépend du style de conduite, des conditions de circulation, du kilométrage et du niveau d’entretien du véhicule. Les valeurs indiquées pour les émissions de CO2 et la consommation peuvent également varier en fonction des options, jantes et pneus installés sur le véhicule. Pour plus d’informations veuillez contacter votre concessionnaire.

Les informations, notamment prix, données techniques, valeurs d’émissions de CO2 et de consommation et visuels présentés sur le configurateur et le site jaguar.fr sont données à titre indicatif, et s’appliquent aux véhicules en stock disponibles à la vente dans le réseau de concessionnaires Jaguar en France. Ces données sont de plus susceptibles d'évoluer, suite à d’éventuels changements d’homologation. 

Certains modèles, équipements ou finitions figurant dans le configurateur et le site jaguar.fr peuvent ne pas ou ne plus être disponibles, en raison notamment de contraintes de production. 

Les coûts liés à l’établissement de la carte grise ne sont pas inclus dans les prix indiqués. 

Pour obtenir des informations précises et actualisées, nous vous invitons à contacter le concessionnaire Jaguar de votre choix.

(1)(2) Conditions sur Jaguar Care