Passez la navigation primaire
skip.tertiary.navigation
  1. DES PERFORMANCES EXCEPTIONNELLES

    La plate-forme tout électrique du concept I‑PACE a permis à nos ingénieurs de rechercher la meilleure combinaison possible de performances pour ce véhicule qui n'émet aucune particule polluante.

    • Le concept I‑PACE a été développé d'emblée comme un véhicule électrique à batterie (BEV).

      La possibilité de placer tous les éléments essentiels d'un véhicule électrique (moteur, pack batterie, roues, etc.) là où nous le voulions nous a ouvert de vastes perspectives.

      Concept I-PACE | Des Performances Électrisantes

      En s'appuyant sur la même intensité, la même passion et les mêmes talents que l'on trouve au sein de l'équipe Jaguar participant au championnat du monde de Formule E de la FIA, les ingénieurs à l'origine du concept I‑PACE ont placé deux moteurs avec aimant permanent synchrone compacts et efficaces sur les essieux avant et arrière.
      "Le meilleur concept pour une voiture électrique, c'est un pack batterie plat sous le plancher avec deux moteurs, l'un à l'avant du pack et l'autre à l'arrière. Le moteur arrière permet d'entraîner les roues, alors que le moteur avant récupère l'énergie."
      Dr Wolfgang Ziebart, directeur du design technique de Jaguar Land Rover
      Avec une puissance de 400 ch et un couple instantané de 700 Nm, la voiture peut accélérer de 0 à 100 km/h en 4 secondes environ. Cette accélération incroyable, digne d'une voiture de sport, se veut néanmoins sécurisante grâce à l’association de la transmission intégrale et des deux moteurs électriques.
    • Le concept I‑PACE a été conçu pour accueillir un pack batterie lithium-ion volumineux afin d'améliorer l'autonomie du véhicule. Le pack utilise la toute dernière technologie de cellules ensachées et dispose d'une capacité de 90 kWh, alors que ses principaux concurrents ne dépassent pas 70 kWh. En d'autres termes, le concept I‑PACE pourra aller beaucoup plus loin avant de devoir être rechargé. Lors des cycles d’essais européens, son autonomie a été estimée à 500 km. Grâce à cette autonomie parfaitement acceptable pour la plupart des trajets quotidiens, l'immense majorité des conducteurs pourra se contenter de recharger une seule fois par semaine.

      Pour accueillir ce pack batterie volumineux entre les roues, les essieux avant et arrière ont été déplacés, libérant ainsi de l'espace pour le conducteur et les quatre passagers à l'intérieur.
      "La nature 100 % électrique du véhicule nous a permis d'optimiser l'espace comme jamais sur une voiture de cette taille. La longueur extérieure du concept I-PACE est quasi identique à celle de la Jaguar XE, mais sa longueur intérieure, de la pédale d'accélérateur jusqu'à l'intérieur du hayon, est située entre celle d'un Range Rover et celle d'un Range Rover à empattement long. L'empattement est de 2 990 mm, plus que celui de la Tesla Model S. Au-delà d'un habitacle plus spacieux, cet empattement long offre également au véhicule une véritable stabilité."
      Dr Wolfgang Ziebart, directeur du design technique de Jaguar Land Rover
      Grâce au pack batterie placé près du sol, le concept I‑PACE est doté d'un centre de gravité très bas. Cette caractéristique, combinée au système de suspension avant à double triangulation et de la suspension arrière Integral Link de qualité Jaguar, assure une expérience de conduite remarquable que les conducteurs de Jaguar connaissent bien.
      L'absence de moteur à combustion dans cette Jaguar électrique signifie également qu'aucun tunnel de transmission ne vient déformer l'habitacle. Les passagers peuvent ainsi profiter de l'espace supplémentaire offert par le nouveau design de plancher plat. Cela a également permis aux concepteurs Jaguar d’ajouter de nombreux espaces de rangement à l'avant et à l'arrière de l'habitacle. Enfin, grâce à l'aménagement intelligent des éléments électriques du véhicule, le coffre propose lui aussi un vaste espace de chargement.