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  1. CRÉATION D'ÉNERGIE

    Grâce aux expériences et aux connaissances acquises en compétition, nous pouvons aujourd’hui apporter de grandes améliorations à nos véhicules routiers. La technologie de freinage qui équipe l’I-Type, notre voiture de course, en est le meilleur exemple.

    • Pour une voiture comme l’I-Type, le véhicule électrique Jaguar engagé en Formule E, il est possible de gagner jusqu’à 15% d’autonomie en un seul tour de course. Cette prouesse est rendue possible par l’utilisation d’un système de freinage à récupération d'énergie, également disponible sur le concept I-PACE.

      Dans un véhicule traditionnel avec un moteur à combustion, la voiture est ralentie selon un système de freinage à friction, qui pressent les plaquettes de frein contre les disques. L'énergie cinétique produite par le véhicule est convertie en chaleur, laquelle est essentiellement perdue. Avec un véhicule électrique à batterie (BEV), cet inconvénient disparait. Le moteur électrique permet en effet de convertir l'énergie cinétique en électricité pour recharger la batterie, ce qui permet d'augmenter la distance que vous pouvez parcourir sur une seule charge.

      Concept I-PACE | Création D'énergie

      En Formule E, le freinage à récupération d’énergie présente un avantage considérable. Il permet d'améliorer les performances des voitures et, éventuellement, le temps par tour. C’est un atout majeur pour la plupart des concurrents dans la mesure où chacun fait face à la même distance de course et à une quantité d'énergie limitée à 56 kilowatt-heures. L'intensité des courses de véhicules électriques met ainsi à l'épreuve les ingénieurs et les pièces des véhicules. De cette manière, l'implication de Jaguar dans le développement de voitures de course et de tourisme électriques présentera de nombreux avantages.
    • “Pour un ingénieur, le monde de la Formule E offre des défis extrêmement stimulants. Nous pouvons mettre en application les leçons que nous avons apprises et les développements que nous avons réalisés en termes de composants électriques pour les intégrer directement à l'environnement de production des nouveaux véhicules électriques de Jaguar.”
      Richard Devenport, Responsable de la Recherche et de la Technologie Formule E

      Il est probable que votre style de conduite soit aussi influencé par le freinage à récupération d'énergie équipant les nouveaux véhicules électriques Jaguar. La "conduite à une seule pédale", c'est-à-dire en utilisant essentiellement l'accélérateur, deviendra une réalité à mesure que le conducteur apprendra à maîtriser l'élan du véhicule électrique.
      Outre ces changements technologiques notables, le concept I‑PACE innovant reste fidèle à la marque Jaguar.
      "C'est un véhicule électrique, mais c'est une Jaguar avant tout. Il doit donc refléter toutes les caractéristiques que nos clients connaissent et apprécient dans leur Jaguar. Bien évidemment, le design de la voiture doit être fabuleux, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Elle doit être confortable et raffinée, tout en offrant une dynamique de conduite exaltante. Et telles sont les caractéristiques que le concept I-PACE offrira à un nouvel éventail de clients."
      Ian Hoban - Directeur des véhicules de la gamme Jaguar