Passez la navigation primaire
skip.tertiary.navigation
  1. FIABILITÉ JAGUAR

    Jaguar n'épargne aucun effort pour offrir les berlines, les voitures de sport et les SUV de luxe les plus sûrs et les plus fiables au monde.

    • La qualité et la fiabilité sont ancrées dans tout ce que nous faisons : des premiers schémas de conception et calculs d'ingénierie, à la production, l'assemblage et la livraison de nos véhicules, en passant par des milliers de kilomètres d'essais virtuels, en laboratoire et en situation réelle.

      C'est pour cela que nous investissons chaque année 13 millions de livres dans des logiciels et équipements d'ingénierie assistée par ordinateur. Le but étant d'améliorer les délais de conception et la précision des composants, puis de les tester et les optimiser sur des millions de kilomètres virtuels avant même de les créer. Cette étape nous aide à économiser plus de 1,2 million de kilomètres sur route et 290 tonnes de CO2 pendant la création d'un modèle.

      "Jaguar Land Rover s'appuie sur une technologie de pointe, celle-ci contribue largement à offrir aux clients des véhicules extrêmement convoités et des expériences exaltantes."

      Nick Rogers Directeur de l’ingénierie produit

      C'est pour cela que chaque nouvelle boîte de vitesses créée est testée pendant 12 semaines d'affilée sur une plateforme statique située dans nos laboratoires de haute technologie, qui simule un cycle de vie de 10 ans et 240 000 kilomètres en une fraction de temps. C'est également pour cela que nous emmenons les voitures dans les forêts gelées du nord de la Suède à -40 °C, dans les déserts de l'Arizona et de Dubaï à +50 °C et sur le circuit à grande vitesse de Nardò, en Italie. Le tout avant de les propulser sur 8 000 kilomètres sur la fameuse boucle Nord du Nürburgring, en Allemagne. Cela nous permet de vérifier si la technologie fonctionne aussi bien en situation réelle, avant de lui accorder notre crédit.

      Une fois qu'une Jaguar est finalement construite, le vilebrequin du moteur Ingenium est poli jusqu'à une tolérance de 0,003 mm (6 % de l'épaisseur d'un cheveu humain), afin de produire un rendement incroyable pouvant atteindre 3,8 l/100 km (75 mpg) et des émissions de CO2 de 99 g/km seulement. Des lasers et des caméras perfectionnés effectuent un contrôle qualité de 168 points sur chaque châssis et vérifient les interstices des panneaux avec une précision de +/-0,5 mm, avant le test final de la mousson, où 6 000 litres d'eau sont déversés sur le châssis.

      Jaguar F-PACE- Essai en climat froid, Arjeplog (Suède)

      "Jaguar Land Rover s'appuie sur une technologie de pointe", affirme Nick Rogers, Directeur de l’ingénierie produit. "Celle-ci contribue largement à offrir aux clients des véhicules extrêmement convoités et des expériences exaltantes. Jaguar Land Rover est le plus grand investisseur dans la recherche et le développement et dans l'ingénierie au Royaume-Uni. Au cours de l'exercice 2014/2015, nous avons dépensé 3,1 milliards de livres et, récemment, nous avons étendu nos capacités d'ingénierie ; cela nous permet de commercialiser plus rapidement et plus efficacement de nouveaux véhicules et, surtout, d'en améliorer la qualité et la fiabilité."

      Jaguar Land Rover regroupe des connaissances spécialisées issues de secteurs de haute technologie, comme l'aérospatiale et la Formule 1™, pour révolutionner la façon dont les voitures sont conçues et offrir un niveau de performances et de capacités que les procédés traditionnels ne peuvent simplement pas atteindre.