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Jaguar C-X75 concept car in white parked in a studio.

À PROPOS DE JAGUAR

C-X16 — PERFORMANCES

Le C-X16 se caractérise par une répartition parfaite du poids 50:50 et un groupe motopropulseur hybride composé d'un moteur V6 3L Essence Suralimenté de 380ch CEE et 450Nm CEE, associé à un moteur électrique assurant un surcroît de performance équivalant à 95ch CEE et 235Nm CEE. Grâce à sa transmission à huit rapports, le groupe motopropulseur hybride donne à cette voiture légère la capacité d'accélérer de 0 à 100 km/h en 4,4 secondes et d'atteindre une vitesse maximale de 300 km/h.

Le nouveau moteur V6 utilise la même structure légère en aluminium que le huit-cylindres, avec un bloc moulé sous pression et des chapeaux de palier de vilebrequin ancrés par quatre vis pour davantage de robustesse et de raffinement. Les culasses à quatre soupapes et deux arbres à cames sont en aluminium recyclé, atténuant ainsi l'impact de leur fabrication sur l'environnement.

Le châssis léger en aluminium permet d'économiser 6,9 litres de carburant aux 100 km et 165 g/km en termes d'émissions de CO2. Pour améliorer le rendement énergétique, la boîte de vitesses à huit rapports bénéficie du système Stop/Start, qui coupe le moteur 3 dizièmes de seconde après l'arrêt du véhicule. Ce système, utilisé avec succès sur la gamme actuelle, utilise un démarreur à double solénoïde capable de faire redémarrer le moteur dans le laps de temps dont le conducteur a besoin pour passer du frein à l'accélérateur.

Pour que le V6 assure non seulement la puissance mais aussi le raffinement qui font la renommée des voitures Jaguar, il bénéficie d'un système breveté de poids rotatifs indépendants situés à l'avant et à l'arrière du moteur. Les conducteurs qui connaissent le V8 constateront que le V6 est doué de la même puissance et du même raffinement, mais qu'il émet un vrombissement bien à lui et permet un meilleur rendement énergétique et des émissions de CO2 conformes aux normes SULEV 30 et EU6.

C-X16 - UN INTÉRIEUR CENTRÉ SUR LA CONDUITE

C-X16 - L'INNOVATION TECHNOLOGIQUE