Passez la navigation primaire

JAGUAR ACTUALITÉS

03/06/2016

JAGUAR FRANCE PRÉSENT À LA 22ÈME ÉDITION DE SPORT ET COLLECTION

Pour la troisième année consécutive, Jaguar est partenaire de la manifestation Sport & Collection ‘500 Ferrari contre le Cancer’, dont la 22ème édition se déroule du 3 au 5 juin. Cet évènement automobile rassemble plus de 800 automobiles sportives parmi les plus belles d’hier et d’aujourd’hui. L’édition 2015 a été marquée par la présence de 25000 spectateurs, qui ont notamment permis de pouvoir aider le pôle de cancérologie du CHU de Poitiers pour la recherche contre le cancer à hauteur de 250000€. À ce jour, les fonds récoltés lors des précédentes éditions de Sport & Collection s’élèvent à 3200000 euros. Ce montant permet de financer du matériel innovant, des programmes de recherche en hématologie, et l’accroissement du nombre d’attachés de recherche.

La présence de Jaguar à Sport et Collection s’inscrit dans sa tournée d’essais « Art of Performance » qui se déroule dans toute l’Europe. A cette occasion, seront proposés au public des baptêmes sur circuit à bord de la F-TYPE et des essais sur route de ses derniers modèles, dont la nouvelle F-PACE, premier SUV de la marque et des récentes XF et XE.

Jaguar France célèbrera également sur le Circuit du Val de Vienne le soixantième anniversaire de la victoire de la Type D aux 12 heures de Reims, pilotée par Duncan Hamilton et Ivor Bueb. La venue de cette voiture exceptionnelle a permis de faire un arrêt sur la nationale bordée des stands de l’ancienne épreuve de Reims-Gueux. C’est cet exemplaire immatriculé 393RW qui a remporté les 12 heures de Reims en 1956 et qui a été photographié sur le terrain de ses exploits passés. Elle est accompagnée pour l’occasion de la 41eme Type E produite ainsi que la lignée des modèles les plus récents de la marque tels que F-PACE, XF et F-TYPE.

Ces deux modèles seront présentés par Jaguar Classic au public de Sport et Collection dans les paddocks et évoluer sur la piste, contribuant au spectacle offert par cette épreuve et soutenant ainsi sa noble cause.

Marc Luini, Directeur exécutif de Jaguar France a déclaré : « Nous sommes ravis d’être partenaire de cet évènement caritatif pour la troisième année consécutive et d’aider Sport & Collection à atteindre son objectif de passer la barre des 3,5 millions d’euros en dons cumulés. Il s’agit également pour Jaguar France de présenter les derniers modèles de la marque dont la dernière SUV F-PACE, notre sportive iconique F-TYPE aux côtés de ses glorieuses ainées que sont les Type D et Type E ».