Passez la navigation primaire

JAGUAR ACTUALITÉS

10/06/2016

LA NOUVELLE F-PACE CONTRIBUE AU NOUVEAU RECORD DE VENTES DE JAGUAR LAND ROVER EN MAI

La nouvelle Jaguar F-PACE a permis à Jaguar Land Rover d’atteindre un nouveau record en mai, avec 44.946 véhicules vendus, en progression de 18% par rapport à mai 2015. Il s’agit du cinquième record de ventes consécutif. 245.100 véhicules Jaguar Land Rover ont été achetés sur les cinq premiers mois de l’année soit 23% de plus que sur la même période 2015. La France aussi est en pleine croissance avec 6507 unités enregistrées sur les 5 premiers mois de l’année, soit +57%.

La Jaguar F-PACE, conçue, développée et assemblée au R.U., a trouvé plus de 3.000 acheteurs à l’international. Cette nouvelle sportive familiale enregistre le plus fort niveau de ventes de l’histoire de Jaguar. En France, la Jaguar F-PACE connaît le même engouement, avec 311 unités livrées depuis le lancement le 12 mai en concession.

Les ventes ont progressé dans toutes les régions en mai: +28% en Chine, +24% en Europe, +23% au R.U. et +8% en Amérique du Nord. Le reste du monde a enregistré une hausse de 6% par rapport à l’année dernière.

Andy Goss, Group Sales Operations Director de Jaguar Land Rover, a commenté : « Suite à son lancement au R.U et aux USA ce mois-ci, je suis ravi de constater que la nouvelle Jaguar F-PACE a fait l’objet de réactions extrêmement positives – avec plus de 3.000 ventes sur le mois. Nous sommes déterminés à dépasser les attentes de nos client en leur proposant ce qu’il y a de mieux en termes de qualité et de technologie et en produisant des véhicules premium exceptionnels. »

Jaguar a enregistré, sur le mois de mai, ses meilleurs résultats depuis plus de dix ans, avec 10.633 véhicules vendus en progression de 90%. Ces chiffres reflètent le bon départ de la F-PACE et les ventes soutenues des XE et XF qui permettent une évolution notoire de 387% sur le marché français. Les ventes Jaguar du mois de mai ont progressé dans toutes les régions du monde et notamment en Europe qui a enregistré une hausse de 281%. Depuis le début de l’année, Jaguar a vendu 48.480 véhicules, soit 60% de plus qu’en 2015.