Passez la navigation primaire

SÉLECTIONNER VOTRE PAYS

JAGUAR ACTUALITÉS

12/Juillet/2013

LA JAGUAR PROJECT 7 FAIT SES DEBUTS AU FESTIVAL OF SPEED DE GOODWOOD

Le Project 7 est basé sur la Jaguar F-TYPE, le nouveau cabriolet sportif de Jaguar, détenteur du titre de « Voiture mondiale de l’année 2013 » dans la catégorie Design. Le concept Project 7 de Jaguar fera ses débuts au Festival of Speed de Goodwood, le 12 juillet prochain.

“Quand vous regardez cette voiture, elle dégage un énorme pouvoir d’attraction. Elle est désirable – vous comprenez que son unique objectif est de vous faire plaisir. Project 7 est une voiture très spéciale – pas seulement parce qu’il s’agit d’un exemplaire unique, mais grâce à la pureté de ses intentions. C’est une Jaguar à l’état pur. ”
Ian Callum, Director of Design, Jaguar

Le Project 7 est basé sur la Jaguar F-TYPE, le nouveau cabriolet sportif de Jaguar, détenteur du titre de « Voiture mondiale de l’année 2013 » dans la catégorie Design. Le concept Project 7 de Jaguar fera ses débuts au Festival of Speed de Goodwood, le 12 juillet prochain. Le nom de Project 7 provient des sept victoires de Jaguar aux 24h du Mans entre 1951 et 1990 – un nombre record pour un constructeur britannique. Sa couleur bleue (écurie écosse) rappelle les victoires des Jaguar Type D en 1956 et 1957.

Project 7 n’est pas un concept statique ; il s’agit d’une véritable sportive capable de performances élevées. Elle s’appuie sur l’architecture aluminium rigide de la F-TYPE et est motorisée par une version de 550ch CEE / 680Nm du V8 5L suralimenté de Jaguar, soit 55ch CEE et 55Nm de plus que la F-TYPE V8 S.

En plus de sa puissance encore supérieure – transmise aux roues arrière via une transmission Quickshift à huit rapports et un différentiel actif électronique - Project 7 est aussi doté d’un échappement libre céramique, d’une suspension rabaissée de 10mm et de réglages ressorts amortisseurs spécifiques.

Les principales modifications esthétiques consistent en un aileron derrière la tête du pilote, des composants exclusifs en fibre de carbone - une nouvelle prise d’air avant, des jupes latérales, un spoiler arrière – ainsi qu’un parebrise rabaissé et un parechoc avant redessiné. L’habitacle de Project 7 est doté d’un seul siège en composite avec un harnais de sécurité, un porte-casque et un habillage spécifique.

Les deux ‘lignes de coeur’ de la F-TYPE ont été conservées. Le changement le plus visible concerne la section arrière, inspirée de la D-type, qui comprend un arceau de protection dont la courbe descendante commence juste derrière la tête du conducteur. Le système d’ouverture de toit a été complètement retiré.

Les modifications aérodynamiques comprennent un spoiler avant en fibre de carbone, des jupes latérales, un grand diffuseur à l’arrière et un spoiler arrière fixe avec un angle d’attaque de 14 degrés. Tout ceci confère à Project 7 une attitude trapue et musclée. Les prises d’air latérales et sur le capot sont également en fibre de carbone ; les rétroviseurs extérieurs en fibre de carbone et aluminium s’inspirent de ceux du concept Jaguar C-X16 à l’origine de la F-TYPE.

Le parebrise a été rabaissé et le nouvel avant arbore des prises d’air redessinées et des entourages de feux noir brillant plutôt que chromés. La voiture est dotée de jantes Blade de 20’’ en alliage forgé avec des inserts en fibre de carbone.

L’habitacle de Project 7 est aussi impressionnant que l’extérieur. Le conducteur est assis dans un siège baquet en composite abaissé de 30mm, et est retenu par un harnais 4 points. Le siège passager est remplacé par un porte casque abritant un casque spécifique Project 7 bleu et aux couleurs de la voiture, lui aussi retenu par son propre harnais.

Le siège et les panneaux de porte reçoivent une finition matelassée avec des motifs sportifs en losange. On retrouve des inserts en fibre de carbone sur la console et le levier de vitesse SportShift.

Rejoignez-nous sur Facebook pour plus d’informations exclusives sur le « Festival of Speed » de Goodwood.