Passez la navigation primaire

JAGUAR ACTUALITÉS

03/07/2014

7ÈME ÉDITION DU MANS CLASSIC DU 4 AU 6 JUILLET

Jaguar entretient son histoire d’amour avec le circuit des 24 Heures du Mans en étant à nouveau partenaire de la 7ème édition du Mans Classic du 4 au 6 juillet, la manifestation phare des amateurs de voitures de course historiques.

La nouvelle gamme sportive de Jaguar, ne peut rêver plus belle rampe de lancement que Le Mans Classic, la rétrospective des 24 Heures du Mans. Un circuit où la marque a écrit les plus belles pages de sa légende avec ses 7 victoires. Aujourd’hui, la nouvelle Jaguar F-TYPE en version Cabriolet, Coupé ou encore sous sa forme de Project 7 représente le summum de la sportivité et assure une continuité entre le passé et le présent.

Lors de l’épreuve, Jaguar célèbrera les 60 ans de sa mythique TYPE-D et parrainera le plateau 2, regroupant la période de 1949 à 1956. Jaguar exposera à cette occasion au sein du paddock le premier prototype de 1954 spécialement venu d’Angleterre aux côtés de la F-TYPE Project 7 et d’une F-TYPE R Coupé.

De nombreuses Jaguar (XK 120, XK 140, TYPE-C, TYPE-D, TYPE-E) seront engagées dans les plateaux 2 et 3 dont deux TYPE-D inscrites par Jaguar Angleterre. L’une d’entre elles sera pilotée par Andy Wallace, victorieux, en 1988, des 24 Heures du Mans avec la Jaguar XJR-9LM