Passez la navigation primaire

JAGUAR ACTUALITÉS

19/05/2016

LA FRANCE REMPORTE LA PREMIÈRE MÉDAILLE D’OR DES INVICTUS GAMES 2016

Le Prince Harry est venu soutenir les 11 nations qui participaient au Jaguar Land Rover Driving Challenge dans le cadre des Invictus Games 2016. Le Prince Harry, fondateur et mécène de la Fondation Invictus Games, a remis la première médaille d’or à deux Français pour leurs compétences en communication, leur travail d’équipe et leur sens de la stratégie lors des deux épreuves contre la montre au volant d’une Jaguar XE et d’un Land Rover Discovery Sport.

Deux membres par équipe ont pris part au Jaguar Land Rover Driving Challenge, en tant que conducteur et navigateur. Robert Philippe et Rebujent Haller ont remporté la médaille l’or, l’Estonie l’argent et le Danemark le bronze.

Avant de remettre les médailles, Le Prince Harry a rejoint l’Estonie sur le circuit Land Rover et le Danemark sur le circuit Jaguar pour apporter son soutien aux équipes dans ce premier évènement des Jeux.

Jaguar Land Rover est le partenaire principal des Invictus Games 2016 et sponsor des équipes américaine et britannique. S’appuyant sur sa participation aux premiers jeux de Londres en 2014, Jaguar Land Rover renforce son soutien aux forces armées et aux vétérans avec le nouveau partenariat CALIBRE de Jaguar Land Rover annoncé la semaine dernière. Cette collaboration financera la formation et le recrutement cette année de 180 militaires chez les concessionnaires nord-américains, qui viendront s’ajouter aux 200 militaires en reconversion, vétérans, membres de la Garde Nationale et réservistes au Royaume-Uni depuis 2013.

Dr Ralf Speth, PDG de Jaguar Land Rover, a déclaré : « Aujourd’hui, les Invictus Games ont été inaugurés par le Jaguar Land Rover Driving Challenge. Nous avons été très heureux d’accueillir les 11 nations pour leur première chance de médaille. La compétition était rude. J’ai été honoré de rencontrer ces concurrents passionnés et de comprendre comment ils sont parvenus à participer aux Jeux. Il existe beaucoup de points communs entre les valeurs de Jaguar Land Rover et la vision des Jeux. Nous sommes donc particulièrement fiers d’être partenaire principal. Nous sommes très reconnaissants que SAR Le Prince Harry ait créé ces Jeux et défendu leur concept visionnaire. Nous le félicitons ainsi que le comité organisateur pour ces Invictus Games encore une fois très exaltants. »