Passez la navigation primaire

JAGUAR ACTUALITÉS

26/06/2014

LA F-TYPE PROJECT 7 SERA PRODUITE À 250 EXEMPLAIRES

Cette F-TYPE, dont l’appellation rappelle les sept victoires de Jaguar au Mans, rend hommage à la célèbre TYPE-D qui fête cette année son 60e anniversaire.

Grâce à un V8 5L Suralimenté, ce roadster 2 places développe une puissance de 575ch CEE. Elle couvre le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et peut atteindre une vitesse maximum limitée électroniquement à 300 km/h sur circuit. Il s’agit non seulement du dérivé le plus sportif de la gamme F-TYPE mais aussi de la Jaguar de série la plus rapide et la plus puissante jamais produite.

Parmi les éléments-clés du design, on retrouve l’aileron inspiré de la TYPE-D derrière la tête du conducteur, le petit parebrise, un nouveau bouclier avant et des modifications aérodynamiques pour améliorer la portance – y compris un spoiler avant, des jupes latérales, un diffuseur arrière et un spoiler ajustable en fibre de carbone. Le concept monoplace a cependant été transformé en véhicule à deux places, équipé d’arceaux de sécurité pour le conducteur et son passager.

La F-TYPE Project 7 est homologuée pour la route et propose un toit amovible et un espace de chargement de 196 litres. Il s’agit de la première Jaguar conçue par l’équipe de «Jaguar Land Rover « Special Vehicle Operations ».

La F-TYPE Project 7 sera présentée en Angleterre au « Festival of Speed » de Goodwood 2014, ainsi qu’au Mans Classic du 4 au 6 juillet prochains.