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TECHNOLOGIE DES MOTEURS

La XF se décline dans un choix de moteurs diesel ou essence raffinés et efficients, offrant une expérience de conduite dynamique, ainsi que des performances et une réactivité griffées Jaguar.

PERFORMANCES ET EFFICACITÉ

Que ce soit un de nos derniers moteurs Ingenium haute technologie ou les pures performances d'un V6, chaque moteur garantit une conduite réactive propre à Jaguar.

LA GAMME INGENIUM

Ingenium représente la nouvelle génération de moteurs Jaguar Land Rover conçus pour des performances, un raffinement et une efficience optimums. Grâce à une technologie de pointe et une structure tout aluminium, les motorisations Ingenium affichent des niveaux de consommation de carburant et d'émissions de CO2 incroyablement faibles.

INGENIUM ESSENCE

Les nouveaux moteurs Ingenium 2.0L essence 4 cylindres turbo offrent une puissance et un couple exceptionnels. Avec leur conception légère et le recours aux roulements à faible friction, ils sont conçus pour délivrer des performances fluides et hautement efficientes.

INGENIUM DIESEL

Trois des moteurs Diesel de la gamme XF bénéficient de la technologie Ingenium. Ces moteurs entièrement en aluminium à faibles frictions sont dotés de blocs-cylindres rigides et d'un double arbre d'équilibrage qui limitent les vibrations internes pour des performances fluides jour après jour. Tous les moteurs sont équipés de la technologie Stop/Start et intègrent la fonction de charge intelligente par récupération, système de générateur qui récupère l'énergie cinétique au freinage afin de recharger la batterie, pour un gain d'autonomie optimal, notamment en cycle urbain.

MOTEUR V6 3.0L DIESEL À DOUBLE TURBOCOMPRESSEUR 300 CH

Le moteur V6 3.0L Diesel à double turbocompresseur offre une puissance, un couple et une motricité exceptionnels. Il utilise un système novateur de double turbocompresseur séquentiel parallèle, un concept inauguré par Jaguar Land Rover pour une efficacité optimale et un dosage fluide de la puissance à tous les régimes. Il utilise aussi un double système de refroidissement pour conserver l'énergie.

MOTEURS INSPIRÉS DE LA F-TYPE

Les moteurs essence de la XF offrent puissance et réactivité, avec un rendement amélioré. Comme sur la F-TYPE, le moteur V6 3.0L essence suralimenté est disponible en versions 340 et 380 ch. Ces moteurs 100 % aluminium permettent d'accéder instantanément à des niveaux exceptionnels de performances et de couple, quelle que soit la vitesse du moteur, tout en donnant au véhicule une sonorité unique.

GAMME DE MOTEURS DE LA XF

Choisissez parmi les puissants moteurs essence ou diesel de la XF celui qui servira le mieux votre style de conduite.

VEUILLEZ SELECTIONNER:
Jaguar 20D Diesel Engine

INGENIUM 2.0L DIESEL 4 CYLINDRES TURBO DE 163ch CEE (PROPULSION)

Le moteur Ingenium 2.0L Diesel 4 cylindres turbo de 163ch CEE est précis et redoutablement efficace. Une injection directe de faible débit contrôle précisément la quantité de carburant entrant dans la chambre de combustion pour un maximum d'efficacité. Le refroidissement adaptatif intelligent à commande électronique du moteur ne s'active que lorsque nécessaire pour réduire au maximum la consommation de carburant et les émissions de CO2. Cela ne réduit pas votre plaisir de conduite pour autant : le couple élevé du moteur lui permet des accélérations fulgurantes à faible régime.

0-100 km/h : en 8,7 secondes (transmission manuelle) ; 8,7 secondes (transmission automatique)

Consommation (cycle mixte) : 4 l/100 km (transmission manuelle) ; 4,1 l/100 km (transmission automatique)

Consommation (cycle extra-urbain) : 3,6 l/100 km (transmission manuelle) ; 3,6 l/100 km (transmission automatique)

Consommation (cycle urbain) : 4,8 l/100 km (transmission manuelle) ; 5,1 l/100 km (transmission automatique)

Emissions de CO2 en cycle mixte : 104 g/km (transmission manuelle) ; 109 g/km (transmission automatique)

Jaguar 20D Diesel Engine

MOTEUR INGENIUM 2.0L DIESEL 4 CYLINDRES À TURBOCOMPRESSEUR DE 180ch CEE

Le moteur Ingenium 2.0L Diesel 4 cylindres à turbocompresseur de 180ch CEE atteint des performances impressionnantes pour une consommation modeste. Malgré un couple élevé pour un moteur de cette taille, il n'en reste pas moins extrêmement efficient. Un équilibre atteint grâce au turbocompresseur à géométrie variable. S'adaptant aux fluctuations du débit des gaz d'échappement, il optimise le couple à bas régime pour garder une réserve de puissance et offrir une réactivité uniforme, progressive et sans faille.1.

0-100 km/h : 8 secondes (transmission intégrale manuelle) ; 8,1 secondes (propulsion automatique) ; 8,4 secondes (transmission automatique intégrale)

Consommation (cycle mixte) : 4,3 l/100 km (transmission intégrale manuelle) ; 4,3 l/100 km (propulsion automatique) ; 4,9 l/100 km (transmission intégrale automatique)

Consommation (cycle extra-urbain) : 3.9 l/100km (transmission intégrale manuelle); 3.8 l/100km (propulsion automatique); 4.5 l/100km (transmission automatique intégrale)

Consommation (cycle urbain) : 5.1 l/100km (transmission intégrale manuelle); 5.2 l/100km (propulsion automatique); 5.7 l/100km (transmission automatique intégrale)

Émissions de CO2 en cycle mixte : 114 g/km (transmission intégrale manuelle) ; 114 g/km (propulsion automatique) ; 129 g/km (transmission automatique intégrale)

1Quatre roues motrices disponibles uniquement avec transmission automatique.

Jaguar 20D Diesel Engine

MOTEUR INGENIUM 2.0L DIESEL 4 CYLINDRES À DOUBLE TURBOCOMPRESSEUR DE 240ch CEE

Le moteur Ingenium 2.0L Diesel 4 cylindres à double turbocompresseur de 240ch CEE se caractérise par sa puissance et son couple. Son double turbocompresseur séquentiel de série utilise des distributeurs haute et basse pression pour une accélération continue et des performances optimales. Il s'appuie sur la technologie Ingenium pour accroître la puissance spécifique. Parmi les dernières nouveautés, un système d'injection à rampe commune à pression accrue, passant de 1 800 à 2 200 bars, ainsi qu'un débit d'injection du carburant plus élevé.1 

0-100 km/h : 6,5 secondes (propulsion automatique); 6,5 secondes (transmission automatique intégrale)

Consommation (cycle mixte) : 5,3 l/100km (propulsion automatique); 5,5 l/100km (transmission automatique intégrale)

Consommation (cycle extra-urbain) : 4,6 l/100km (propulsion automatique); 4,8 l/100km (transmission automatique intégrale)

Consommation (cycle urbain) : 6,5 l/100km (propulsion automatique); 6,7 l/100km (transmission automatique intégrale)

Emissions de CO2 en cycle mixte : 139 g/km (propulsion automatique); 144 g/km (transmission automatique intégrale)

11Quatre roues motrices disponibles uniquement avec transmission automatique.

Jaguar Diesel V6TC Engine

MOTEUR V6 3.0L DIESEL À DOUBLE TURBOCOMPRESSEUR 300ch CEE

Le moteur V6 3.0L Diesel de 300ch CEE à double turbocompresseur offre une puissance, un couple et une motricité exceptionnels. Il utilise un système novateur de double turbocompresseur séquentiel parallèle, un concept inauguré par Jaguar Land Rover pour un dosage fluide et immédiat de la puissance à tous les régimes moteur. Il utilise aussi un double système de refroidissement pour conserver l'énergie.

0-100 km/h : 6,2 secondes (Propulsion automatique)

Consommation (cycle mixte) : 5,5 l/100 km (Propulsion automatique )

Consommation (cycle extra-urbain) : 4,8 l/100km (Propulsion automatique )

Consommation (cycle urbain) : 6,6 l/100km (Propulsion automatique )

Émissions de CO2 en cycle mixte : 144 g/km (Propulsion automatique)

INGENIUM 2.0L ESSENCE 4 CYLINDRES TURBO DE 200ch CEE (PROPULSION)

Le moteur Ingenium 2.0L essence 4 cylindres turbo de 200ch CEE offre la motricité des plus gros moteurs tout en conservant une consommation de carburant bien plus modeste. L'injection directe gérée par des injecteurs à solénoïde centraux garantit une alimentation précise pour une combustion très propre et très efficace. La commande de relevage intelligente à variation continue gère l'ouverture précoce ou tardive des soupapes d'admission afin que le moteur s'adapte à toutes les situations de conduite. Pour cela, le moteur utilise un double calage variable, indépendant des arbres à cames, pour optimiser la puissance, quel que soit le régime.

0 – 100 km/h : en 7,5 secondes (transmission automatique) 

Consommation (cycle mixte) : 6,8 l/100 km (transmission automatique)  

Consommation (cycle extra-urbain) : 5,8 l/100 km (transmission automatique)  

Consommation (cycle urbain) : 8,4 l/100 km (transmission automatique)  

Emission de CO2 en cycle mixte : 154 g/km (transmission automatique)

4 CYLINDRES 2L ESSENCE SURALIMENTÉ DE 250ch CEE (PROPULSION)

Le moteur Ingenium 2.0L essence 4 cylindres à turbocompresseur 250ch CEE offre une puissance utile et un couple exceptionnels. Pour faciliter l'accélération et les dépassements, le couple maximum est disponible entre 1 200 et 4 500 tr/min. Le turbocompresseur à double admission est alimenté par un collecteur d'échappement intégré qui synchronise les impulsions d'échappement à partir des deux paires de cylindres, ce qui réduit nettement la latence du turbo et accélère la réponse du moteur.1

0-100 km/h : 6,6 secondes (propulsion automatique); 6,6 secondes (transmission intégrale automatique)

Consommation (cycle mixte) : 6,8 l/100km (propulsion automatique); 6,9 l/100km (transmission automatique intégrale)

Consommation (cycle extra-urbain) : 5,8 l/100km (propulsion automatique); 6 l/100km (transmission automatique intégrale)

Consommation (cycle urbain) : 8,4 l/100km (propulsion automatique); 8,7 l/100km (transmission automatique intégrale)

Emissions de CO2 en cycle mixte : 154 g/km (propulsion automatique); 159 g/km (transmission automatique intégrale)

1Quatre roues motrices disponibles uniquement avec transmission automatique

Jaguar 3Litre Petrol Engine

V6 3L ESSENCE SURALIMENTÉ DE 340ch CEE (QUATRE ROUES MOTRICES/PROPULSION)

Le moteur V6 3L essence suralimenté de 340ch CEE, également présent sur la gamme F-TYPE, est doté d’un compresseur de suralimentation double vortex de type Roots monté dans le V du moteur afin de préserver sa compacité. Associé à une transmission automatique à 8 rapports, au système Jaguar Sequential Shift et au contrôle de progression toutes surfaces, le moteur réagit à chaque variation de vitesse ou changement de rapport par des tonalités uniques. Disponible en transmission arrière ou intégrale1.

0-100 km/h : 5,4 secondes (propulsion automatique); 5,4 secondes (transmission automatique intégrale)

Consommation (cycle mixte) : 8,3 l/100km (propulsion automatique); 8,6 l/100km (transmission automatique intégrale)

Consommation (cycle extra-urbain) : 6,3 l/100km (propulsion automatique); 6,7 l/100km (transmission automatique intégrale)

Consommation (cycle urbain) : 11,7 l/100km (propulsion automatique); 11,9 l/100km (transmission automatique intégrale)

Emissions de CO2 en cycle mixte : 198 g/km (propulsion automatique); 204 g/km (transmission automatique intégrale)

1Quatre roues motrices disponibles uniquement avec transmission automatique.

Jaguar 3Litre Petrol Engine

V6 3L ESSENCE SURALIMENTÉ DE 380ch CEE (QUATRE ROUES MOTRICES/PROPULSION)

La XF partage avec la F-TYPE le moteur V6 3L essence suralimenté de 380ch CEE, qui permet de passer de 0 à 100 km/h en 5,3 secondes. Ce moteur tout en aluminium assure un accès instantané aux niveaux de couple élevés à tous les régimes, et offre une sonorité unique. Disponible en propulsion ou en quatre roues motrices1.

0-100 km/h : 5,3 secondes (propulsion automatique); 5,3 secondes (transmission automatique intégrale)

Consommation (cycle mixte) : 8,3 l/100km (propulsion automatique); 8,6 l/100km (transmission automatique intégrale)

Consommation (cycle extra-urbain) : 6,3 l/100km (propulsion automatique); 6,7 l/100km (transmission automatique intégrale)

Consommation (cycle urbain) : 11,7 l/100km (propulsion automatique); 11,9 l/100km (transmission automatique intégrale)

Emissions de CO2 en cycle mixte : 198 g/km (propulsion automatique); 204 g/km (transmission automatique intégrale)

1Quatre roues motrices disponibles uniquement avec transmission automatique

Consultez toutes les caractéristiques de la XF, notamment les données relatives au moteur et à la transmission.

TRANSMISSION AUTOMATIQUE

Extrêmement réactive, fluide et efficace, la transmission automatique à huit rapports de la XF assure des changements de vitesse rapides pour une parfaite aisance à l'accélération. Dotée d'un sélecteur rotatif noir satiné, la transmission assure des changements de rapport encore plus rapides et un kick-down extrêmement sportif en mode Dynamique, et passe plus tôt au rapport supérieur en mode Éco. Vous pouvez également choisir de changer de rapport manuellement grâce aux palettes situées sur le volant.

TRANSMISSION MANUELLE*

Cette boîte de vitesses manuelle à six rapports légère et ultra-sophistiquée contribue à l'efficience exceptionnelle de la XF. Le boîtier en alliage d'aluminium, les arbres creux et les engrenages compacts permettent de gagner le moindre gramme, pour faire de cette transmission la plus légère de sa catégorie. Spécialement conçue pour garantir le ressenti d'une voiture de sport, elle assure des changements de rapport précis et courts, avec un niveau de confort exceptionnel.

*La transmission manuelle est disponible avec les motorisations diesel Ingenium suralimentées 2L 4 cylindres de 163 ch CEE (E-Performance) et 2L 4 cylindres de 180 ch CEE.

Les véhicules présentés dans les vidéos disponibles sur ce site sont susceptibles de ne pas refléter exactement les dernières modifications et améliorations. Pour en savoir plus sur les caractéristiques des derniers modèles, veuillez contacter votre concessionnaire Jaguar.

INGÉNIERIE EXCEPTIONNELLE

Pour atteindre un niveau d'excellence en termes d'ingénierie de pointe, la XF a été développée à l'aide des toutes dernières techniques de production de l'industrie automobile. Construite sur le nouveau châssis à architecture en aluminium léger. Cette dernière génération de XF tire profit des moteurs sophistiqués Ingenium mis au point dans notre nouveau centre de production de moteurs avancé, au Royaume-Uni, qui aura coûté près de 700 millions d'euros.

VOIR LES SPÉCIFICATIONS

Design contemporain auréolé de nombreuses récompenses, dynamique de conduite avancée et système multimédia de pointe : la XF se distingue résolument de la concurrence. Créez la XF qui vous ressemble à l'aide de notre configurateur.