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TECHNOLOGIE DES MOTEURS

La XF se décline dans un choix de moteurs diesel ou essence raffinés et efficients, offrant une expérience de conduite dynamique, ainsi que des performances et une réactivité griffées Jaguar.

Tous les moteurs de la XF sont équipés de la technologie Stop/Start et d'une fonction de recharge régénérative intelligente, qui récupère l'énergie cinétique émise lors du freinage pour recharger la batterie. Ils offrent ainsi des économies de carburant optimales, surtout en ville.

MOTEURS DIESEL INGENIUM

La XF est proposée avec deux motorisations diesel de la gamme Ingenium : le moteur 2 litres 4 cylindres suralimenté de 163 ch CEE et le moteur 2 litres 4 cylindres suralimenté de 180 ch CEE. Grâce à une technologie de pointe et une structure tout aluminium, les motorisations Ingenium affichent des niveaux de consommation de carburant et d'émissions de CO2 impressionnants.

MOTORISATIONS ESSENCE RAFFINÉES

Les moteurs essence de la XF offrent puissance et réactivité à tous les régimes, tout en optimisant l'efficience du véhicule. Le moteur 4 cylindres 2 litres essence suralimenté de 240 ch CEE atteint les niveaux de performances et de raffinement d'un 6 cylindres dans un format plus compact et plus économique. La XF partage avec la F-TYPE un moteur V6 3L essence suralimenté, disponible dans ses versions 340 ch CEE et 380 ch CEE.

GAMME DE MOTEURS DE LA XF

Choisissez parmi les puissants moteurs essence ou diesel de la XF celui qui servira le mieux votre style de conduite.

VEUILLEZ SELECTIONNER:

4 CYLINDRES 2L DIESEL SURALIMENTÉ E-PERFORMANCE DE 163 CH CEE (PROPULSION)

Le moteur Jaguar diesel 2 litres 4 cylindres de 163 ch CEE affiche une sobriété remarquable, avec une consommation de 4,0 l/100 km en cycle mixte et seulement 104 g/km de CO2. Disponible avec une boîte manuelle à 6 rapports ou une transmission automatique à 8 rapports, le système Jaguar Sequential Shift et le contrôle de progression toutes surfaces (ASPC).

0-100 km/h en 8,7 s (manuelle) ; 8,7 s (automatique)

Consommation de carburant (cycle mixte) : 4,0 l/100 km (manuelle) ; 4,1 l/100 km (automatique)

Consommation de carburant (cycle extra-urbain) : 3,6 l/100 km (manuelle) ; 3,6 l/100 km (automatique)

Consommation de carburant (cycle urbain) : 4,8 l/100 km (manuelle) ; 5,1 l/100 km (automatique)

Émissions de CO2 : 104 g/km (manuelle) ; 109 g/km (automatique)

4 CYLINDRES 2L DIESEL SURALIMENTÉ DE 180 CH CEE (QUATRE ROUES MOTRICES/PROPULSION)

Avec 180 ch CEE, cette version de la nouvelle génération de moteurs Jaguar Ingenium offre une sobriété impressionnante en termes d'émissions de CO2 et de consommation de carburant à tous les régimes. Disponible avec une boîte manuelle à 6 rapports ou une transmission automatique à 8 rapports, le système Jaguar Sequential Shift et le contrôle de progression toutes surfaces (ASPC). Disponible en propulsion ou en quatre roues motrices1

0-100 km/h en 8,0 secondes (manuelle) ; 8,1 secondes (automatique) ; 8,4 secondes (quatre roues motrices)

Consommation de carburant (cycle mixte) : 4,3 l/100 km (manuelle) ; 4,3 l/100 km (automatique) ; 4,9 l/100 km (quatre roues motrices)

Consommation de carburant (cycle extra-urbain) : 3,9 l/100 km (manuelle) ; 3,8 l/100 km (automatique) ; 4,5 l/100 km (quatre roues motrices)

Consommation de carburant (cycle urbain) : 5,1 l/100 km (manuelle) ; 5,2 l/100 km (automatique) ; 5,7 l/100 km (quatre roues motrices)

Émissions de CO2 : 114 g/km (manuelle) ; 114 g/km (automatique) ; 129 g/km (quatre roues motrices)

1Quatre roues motrices disponibles uniquement avec transmission automatique

V6 3L DIESEL SURALIMENTÉ DE 300 CH CEE (PROPULSION)

Le moteur V6 3 litres diesel suralimenté de 300 ch CEE apporte un raffinement et une efficience exceptionnels. Le moteur utilise un système novateur de double turbo séquentiel parallèle, un concept mis au point par Jaguar pour offrir une efficacité optimale et une libération de la puissance immédiate et en douceur à tous les régimes, ainsi qu'un double refroidissement hydraulique pour économiser de l'énergie.

0-100 km/h en 6,2 s

Consommation de carburant (cycle mixte) : 5,5 l/100 km

Consommation de carburant (cycle extra-urbain) : 4,8 l/100 km

Consommation de carburant (cycle urbain) : 6,6 l/100 km

Émissions de CO2 : 144 g/km

4 CYLINDRES 2L ESSENCE SURALIMENTÉ DE 240 CH CEE (PROPULSION)

Le moteur 2L le plus puissant jamais construit par Jaguar s'appuie sur une ingénierie de pointe pour offrir une efficience optimale. Sa structure en aluminium, d'une grande légèreté, renforce l'agilité de la XF et son dynamisme, pour le plus grand plaisir du conducteur. Disponible avec commandes séquentielles au volant Jaguar Sequential Shift™ et contrôle de progression toutes surfaces (ou All Surface Progress Control, ASPC).

0-100 km/h en 7,0 s

Consommation de carburant (cycle mixte) : 7,5 l/100 km

Consommation de carburant (cycle extra-urbain) : 5,8 l/100 km

Consommation de carburant (cycle urbain) : 10,5 l/100 km

Émissions de CO2 : 179 g/km

V6 3L ESSENCE SURALIMENTÉ DE 340 CH CEE (QUATRE ROUES MOTRICES/PROPULSION)

Le moteur V6 3L essence suralimenté de 340 ch CEE, également présent sur la gamme F-TYPE, est doté d’un compresseur de suralimentation double vortex de type Roots monté dans le V du moteur afin de préserver sa compacité. Associé à une transmission automatique à 8 rapports, au système Jaguar Sequential Shift et au contrôle de progression toutes surfaces, le moteur réagit à chaque variation de vitesse ou changement de rapport par des tonalités uniques. Disponible en transmission arrière ou intégrale1

0-100 km/h en 5,4 s

Consommation de carburant (cycle mixte) : 8,3 l/100 km (propulsion) ; 8,6 l/100 km (quatre roues motrices)

Consommation de carburant (cycle extra-urbain) : 6,3 l/100 km (propulsion) ; 6,7 l/100 km (quatre roues motrices)

Consommation de carburant (cycle urbain) : 11,7 l/100 km (propulsion) ; 11,9 l/100 km (quatre roues motrices)

Émissions de CO2 : 198 g/km (propulsion) ; 204 g/km (quatre roues motrices)

1Quatre roues motrices disponibles uniquement avec transmission automatique

V6 3L ESSENCE SURALIMENTÉ DE 380 CH CEE (QUATRE ROUES MOTRICES/PROPULSION)

La XF partage avec la F-TYPE le moteur V6 3L essence suralimenté de 380 ch CEE, qui permet de passer de 0 à 100 km/h en 5,3 secondes. Ce moteur tout en aluminium assure un accès instantané aux niveaux de couple élevés à tous les régimes, et offre une sonorité unique. Disponible en propulsion ou en quatre roues motrices1

0-100 km/h en 5,3 secondes

Consommation de carburant (cycle mixte) : 8,3 l/100 km (propulsion) ; 8,6 l/100 km (quatre roues motrices)

Consommation de carburant (cycle extra-urbain) : 6,3 l/100 km (propulsion) ; 6,7 l/100 km (quatre roues motrices)

Consommation de carburant (cycle urbain) : 11,7 l/100 km (propulsion) ; 11,9 l/100 km (quatre roues motrices)

Émissions de CO2 : 198 g/km (propulsion) ; 204 g/km (quatre roues motrices)

1Quatre roues motrices disponibles uniquement avec transmission automatique

TRANSMISSION MANUELLE*

Cette boîte de vitesses manuelle à six rapports légère et ultra-sophistiquée contribue à l'efficience exceptionnelle de la XF. Le boîtier en alliage d'aluminium, les arbres creux et les engrenages compacts permettent de gagner le moindre gramme, pour faire de cette transmission la plus légère de sa catégorie. Spécialement conçue pour garantir le ressenti d'une voiture de sport, elle assure des changements de rapport précis et courts, avec un niveau de confort exceptionnel.

*La transmission manuelle est disponible avec les motorisations diesel Ingenium suralimentées 2L 4 cylindres de 163 ch CEE (E-Performance) et 2L 4 cylindres de 180 ch CEE.

Les véhicules présentés dans les vidéos disponibles sur ce site sont susceptibles de ne pas refléter exactement les dernières modifications et améliorations. Pour en savoir plus sur les caractéristiques des derniers modèles, veuillez contacter votre concessionnaire Jaguar.

TRANSMISSION AUTOMATIQUE

Extrêmement réactive, fluide et efficace, la transmission automatique à huit rapports de la XF assure des changements de vitesse rapides pour une parfaite aisance à l'accélération. Dotée d'un sélecteur rotatif noir satiné, la transmission assure des changements de rapport encore plus rapides et un kick-down extrêmement sportif en mode Dynamique, et passe plus tôt au rapport supérieur en mode Éco. Vous pouvez également choisir de changer de rapport manuellement grâce aux palettes situées sur le volant.

INGÉNIERIE EXCEPTIONNELLE

Pour atteindre un niveau d'excellence en termes d'ingénierie de pointe, la XF a été développée à l'aide des toutes dernières techniques de production de l'industrie automobile. Construite sur le nouveau châssis à architecture en aluminium léger. Cette dernière génération de XF tire profit des moteurs sophistiqués Ingenium mis au point dans notre nouveau centre de production de moteurs avancé, au Royaume-Uni, qui aura coûté près de 700 millions d'euros.

Design contemporain auréolé de nombreuses récompenses, dynamique de conduite avancée et système multimédia de pointe : la XF se distingue résolument de la concurrence. Créez la XF qui vous ressemble à l'aide de notre configurateur.