Passez la navigation primaire
Abstract front view of a Jaguar car

À PROPOS DE JAGUAR

skip.tertiary.navigation

QUALITÉ ET FIABILITÉ

Nos véhicules sont construits sur des lignes d'assemblages ultra-modernes à Castle Bromwich. C'est un site de haut savoir-faire, où des centaines de robots hi-tech et des machines valant plusieurs millions de livres agissent de façon parfaitement synchrone et où travaillent des milliers d'individus très qualifiés. Il revient à Grant McPherson, notre Directeur des Opérations, de s'assurer que chaque voiture est parfaite.

« Jaguar a toujours été synonyme d'ingénierie haut de gamme et de superbe design. Notre rôle est de donner vie aux plans de nos concepteurs, quelle que soit la voiture. Notre travail consiste à respecter à la lettre la spécification fournie et, pour moi, la qualité c'est la capacité à toujours atteindre cette spécification. C'est cette minutie que nous cultivons ici. Nous construisons des voitures de luxe.»

 

Des voitures uniques, fabriquées sur commande

Chaque Jaguar est fabriquée sur commande, donc chaque voiture sur la ligne d'assemblage appartient déjà à son propriétaire. Et c'est ainsi que l'incroyable processus de fabrication de Jaguar aboutit à cette qualité sur mesure.

« Il faut créer la surprise et susciter l'enthousiasme ». « Je veux que lorsqu'un conducteur monte dans sa Jaguar pour la première fois, ce soit pour lui une expérience merveilleuse. Nous voulons aller au-delà des attentes de nos clients. Jaguar crée des voitures sublimes, des fleurons de l'industrie, et nous prenons chaque aspect de la fabrication très au sérieux. »


La qualité du début à la fin


Concrètement, ce souci du détail veut dire que chaque voiture est sans cesse examinée tout au long de son parcours dans l'usine. La XJ, par exemple, est soumise à des milliers de mesures de précision et de contrôles qualité entre la feuille d'aluminium initiale et le moment où elle quitte la ligne d'assemblage. Il est rare que la voiture produite au terme de ce processus ne soit pas parfaite mais, quand c'est le cas, nous travaillons jusqu'à ce que le problème soit résolu et que le véhicule soit vérifié, re-vérifié et jugé parfait.

« L'essentiel, c'est de faire en sorte que tout le monde reste concentré sur la tâche qui nous incombe:  ici, nous fabriquons des voitures haut de gamme, précise Grant. Nous fabriquons des Jaguar. »

À la fin du processus de fabrication, des inspecteurs examinent chaque voiture pour s'assurer que tout fonctionne, que rien n'est endommagé et que le véhicule est conforme au niveau d'exigence de Jaguar.


Jaguar participe à l'enquête « APEAL » de J.D. Power and Associates.


C'est ce souci du détail qui a permis à Jaguar d'être élu « meilleur constructeur automobile » par le magazine What Car? - Enquête de J.D. Power en 2012.

Cette enquête de satisfaction a été réalisée auprès de 18 000 Britanniques qui étaient propriétaires de leur véhicule depuis en moyenne deux ans. Tous les aspects ont été étudiés : les performances, le design, le confort, la qualité, la fiabilité, le coût de détention et les relations avec le concessionnaire.

« C'est un immense honneur pour l'ensemble du personnel de Jaguar », a écrit Chas Hallett, le Rédacteur en Chef de What Car? « Cette étude montre que les clients sont très satisfaits de leur Jaguar, avec des chiffres qui feraient rêver n'importe quel constructeur automobile. »