Passez la navigation primaire

À PROPOS DE JAGUAR

skip.tertiary.navigation

QU’EST-CE QUE LE CONCEPT C-X17?

Le concept C-X17 est le premier concept-car de Jaguar sur le segment des crossovers sportifs. Il associe le design séduisant et les performances qui caractérisent Jaguar, tout en offrant les avantages d’un crossover en termes de position de conduite et de flexibilité. Il intègre la toute nouvelle architecture en aluminium intelligente de la marque et a été conçu pour assurer qualité, durabilité et fiabilité.

DE L’IMAGINATION À LA CRÉATION

L’architecture en aluminium, modulaire et sophistiquée, du concept C-X17 permet de créer toute une gamme de modèles sans nuire au caractère unique, au design, aux aspects dynamiques, à la qualité des performances et au luxe qui ont rendu Jaguar célèbre.

La première Jaguar présentant cette toute nouvelle architecture sera mise en vente en 2015. Cette nouvelle berline sportive de taille moyenne sera propulsée par des moteurs offrant un vaste éventail de capacités et de puissances, capables de performances excitantes et profitant des dernières innovations en matière de consommation économique sans nuire à la facilité de la conduite.

TROIS SUPERBES COULEURS

La présentation mondiale du concept C-X17 a révélé ses trois superbes couleurs : Bleu Césium, Aluminium Liquide et Or Liquide.

  • Bleu Césium

  • Aluminium Liquide

  • Or Liquide

NOTRE TOUTE NOUVELLE ORIENTATION S’ADRESSE À DE TOUT NOUVEAUX CONDUCTEURS

Présentée pour la première fois à Francfort, puis à Dubaï et Los Angeles sous son format « aluminium liquide », une version grand luxe, en « or liquide », du concept C-X17 a fait sa première apparition en Chine.

1. PRESENTATION A FRANCFORT, 10 SEPTEMBRE 2013

Présentation à Francfort le 10 septembre 2013 du concept C-X17 en « Bleu Césium ».

2. PRESENTATION A DUBAÏ, 6 NOVEMBRE 2013

Présentation à Dubaï le 6 novembre 2013 du concept C-X17 en « Aluminium Liquide ».

3. PRESENTATION A LOS ANGELES, 19 NOVEMBRE 2013

Présentation à Los Angeles le 19 novembre 2013 du concept C-X17 en « Aluminium Liquide ».

4. PRESENTATION A CANTON, 20 NOVEMBRE 2013

Présentation à Canton le 20 novembre 2013 du concept C-X17 en « Or Liquide » avec son design d’intérieur et sa technologie propre.

LA BEAUTÉ DE JAGUAR

Le concept C-X17 se devait d’être élégant, sportif et excitant. Il se devait d’être original, tout en gardant la sophistication qui caractérise Jaguar.

Le responsable du design chez Jaguar, Ian Callum, a déclaré : « Nous avons conçu le C-X17 à partir d’un ensemble de principes et d’une image précise de ce qui constitue une Jaguar : de magnifiques proportions, des lignes pures, une forme équilibrée. Mêlant confiance, puissance et sensualité, le C-X17 est une Jaguar audacieuse ».

INTÉRIEUR INTELLIGENT

L’habitacle du concept C-X17 allie technologie interactive innovante, matériaux traditionnels revisités et excellence du savoir-faire britannique, pour former un ensemble luxueux et sophistiqué. Le design accueillant et le caractère fonctionnel de l’intérieur, ainsi que sa versatilité – y compris le grand volume du coffre – en font un véhicule familial séduisant pour le conducteur.

TECHNOLOGIE DE POINTE

  1. QUATRE ROUES MOTRICES

    Dans des conditions normales d’adhérence, le système quatre roues motrices intelligent du concept C-X17 fournit une force de traction aux roues arrière. C’est là une propriété unique dans le domaine des crossovers sportifs, qui permet au conducteur de profiter de la conduite dynamique caractéristique de Jaguar. Ce système évalue en permanence la surface de la route pour anticiper et réagir à toute glissade, de façon à rendre le conducteur plus confiant et à améliorer la stabilité du véhicule dans de mauvaises conditions d’adhérence.

  2. TORQUE VECTORING

    La technologie Torque Vectoring by Braking offre au conducteur encore plus de maîtrise et de facilité dans les virages, ce qui aide le véhicule à rester sur la trajectoire désirée et à éviter les survirages.

  3. DÉTECTION DE SORTIE DES PASSAGERS ARRIÈRE

    Le concept C-X17 comporte une fonctionnalité de détection de sortie par l’arrière, qui protège les passagers lorsqu’ils ouvrent une porte. Cette fonctionnalité émet aussi un avertissement lorsqu’un objet approchant entre dans l’angle mort.

  4. ÉCONOMIES DE CARBURANT

    Performant, facile à conduire et économique, le concept C-X17 propose toute une gamme de moteurs aux capacités différentes, dont un nouveau type de moteurs essence et diesel, 4 cylindres, de grandes puissance et efficacité. Le concept C-X17 offre une efficacité exceptionnelle et peu d’émissions de CO2 grâce à ses moteurs et sa toute nouvelle architecture en aluminium intelligente.

GALERIE

Pour découvrir le magnifique concept C-X17, n’hésitez pas à consulter la galerie ci-dessous.

Galerie