Passez la navigation primaire
C-X75 concept car rear three quarter

À PROPOS DE JAGUAR

skip.tertiary.navigation

C-X16 - L'INNOVATION TECHNOLOGIQUE

L'esprit Jaguar consiste à toujours repousser les performances et, comme l'exprime Adrian Hallmark,
« Jaguar a toujours les yeux rivés vers l'avenir ». Le C-X16 démontre bien la façon dont la prochaine génération de voitures de sport Jaguar produira une partie de sa puissance grâce aux avancées technologiques.

Le C-X16 est propulsé par un prototype de moteur V6 suralimenté. À lui seul, cet aspect préfigure la prochaine génération de moteurs puissants et efficaces. Mais ce concept car peut aussi recourir, pour améliorer ses performances, aux services d'un moteur électrique s'inspirant de la Formule 1.

Avec sa consommation de carburant réduite, il peut se comporter comme un véhicule électrique « zéro émission » jusqu'à 80 km/h, sans pour autant perdre de son mordant dans les accélérations. Le système « Push to Pass » permet en effet d'augmenter la puissance de la voiture de 95ch pour une accélération pouvant durer jusqu'à 10 secondes. Si vous avez besoin d'un surcroît de puissance, vous pouvez donc appuyer sur ce bouton situé sur le volant. La puissance est disponible instantanément et la batterie se recharge automatiquement et en permanence quand la voiture est en mouvement.

Pour assurer à la voiture des lignes épurées et un écoulement ininterrompu de l'air le long des flancs, les poignées de porte sont affleurantes. En effleurant les poignées en aluminium, côté conducteur ou passager, des capteurs activent sans bruit de petits moteurs électriques qui les déploient.